Accueil

Les Carnet de la Maison Écologique

Écrire à la main

Des études indiquent que les petits plus de l’écriture manuscrite résident au cœur même de son supposé manque d’efficacité. Le fait de prendre plus de temps à écrire est précisément ce qui donne à l’écriture manuscrite son avantage intellectuel.

Écrire à la main oblige à être plus concis et stratégique dans le choix du langage employé. Chacun de nous trouve sa propre manière de synthétiser un flot de paroles en notes intelligibles. Je ne suis pas capable de prendre des notes sur un clavier numérique : j’ai besoin de mes stylos lol

Un bullet journal se construit sur les outils propres à la méthode de l’écriture et permet à celui qui l’utilise de gagner en sérénité par rapport aux problématiques de la vie.

Écriture thérapeutique

Trouver des solutions créatives me demande de transcrire ce que j’entends avec mes propres mots. Tenir un journal s’est révélé être un puissant outil thérapeutique pour aider les enfants souffrants de traumatisme physiques et mentaux.

L’écriture expressive, par exemple, aide à faire la paix des événements douloureux en les extériorisant sur papier. C’est le principe de l’art-thérapie et je vois sur Instagram des bujoteuses transformer leur carnet en œuvre d’art. Cependant, ne vous mettez pas la pression : que vous soyez du coté des créatifs ou plutôt minimaliste, lancez-vous !!! Le premier objectif est d’écrire pour vous organiser avec efficacité.

Bienvenue dans l'univers créatif des carnets écoresponsables de la Maison Écologique

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche