Addiction : Ma Fitbit Versa

Aujourd’hui, je vais te raconter mon addiction, raison de mon insomnie. Bien sûr, la dépendance est souvent liée à des substances mais je souffre d’un trouble hors du commun.

Aujourd'hui, je vais te raconter mon addiction, raison de mon insomnie.

Qu’est-ce qu’une addiction ?

Le diagnostic de l’addiction (ou dépendance) repose sur des critères bien définis, fixés par des instances internationales de santé mentale et répertoriés dans un manuel, le Diagnostic and Statistical manual of Mental disorders (DSM), dont la cinquième édition date de 2013. Parmi ces critères, on trouve la perte de contrôle de soi, l’interférence de la consommation sur les activités scolaires ou professionnelles, ou encore la poursuite de la consommation malgré la prise de conscience des troubles qu’elle engendre.

Fitbit depuis septembre 2015

Un peu avant de rencontrer Ganesh, j’ai découvert Fitbit. Cette application était installée sur mon Nokia et je me suis prise au jeu. J’ai acheté mon premier bracelet : La Charge HR. Tu vas découvrir que leurs montres connectées ont vraiment des noms idiots 😀

Comme je suis une petite curieuse, j’ai aussi testé d’autres applications mais je suis rapidement revenue à mon addiction de Fitbiteuse. Quand mon bracelet a finalement terminé sa vie, j’ai changé pour la Versa rose que j’adore vraiment.

fitbit versa rose

Mais en me levant jeudi matin, elle n’était plus à l’heure et ne synchronisait plus avec l’application. Après quelques tests infructueux, j’ai téléphoné au service client. Depuis 5 ans que j’ai ce coach connecté chez eux, je peux dire qu’ils sont très réactifs. Bref, la montre déconne et il vont me la remplacer gratuitement mais j’attends comme une droguée.

La solution d’attente

Je t’accorde que ce gadget n’est pas primordial dans la vie mais toi, tu es peut être addict à des séries alors chacun son calvaire. Je suis très active et mon bracelet me donne une vision générale de ma santé physique et cardiaque. L’application m’oblige à boire régulièrement même si je n’utilise pas toutes les fonctionnalités nutritionnelles. J’ai aussi la balance connectée qui me donne ma masse musculaire.

Face à ma déception de droguée, David a ressorti une ancienne montre Garmin moche et énorme sur mon petit poignet mais elle donne à peu près les même constantes alors je vais faire face à mon addiction courageusement.

Étrange addiction

Vas-y, tu peux l’avouer!! Sachant que je suis un dinosaure numérique, tu te demandes comment je suis tombée là-dedans, n’est ce pas ? Dis toi bien que c’est une montre et que du coup, elle donne l’heure avec élégance. Je n’ai pas internet sur mon téléphone que j’oublie assez souvent d’ailleurs mais je sais que j’ai fait de l’exercice, que je dors bien – non, pas depuis que ma montre est fichue – et que je sais combien de kilomètres au trot allongé je fais avec Ganesh.

je sais combien de kilomètres au trot allongé je fais avec Ganesh.

Et puis surtout, j’ai une vision assez juste de mon rythme cardiaque au repos et en exercices. Ce qui me fait rigoler en écrivant c’est que je rentre souvent tard et que je ne synchronise pas tous les jours. Finalement, quand j’ai ma montre je l’oublie mais il a suffit d’une panne pour que je fasse une grosse crise de manque et que j’essaie de faire une synchronisation 50 fois par jour.

Liens

Cet article n’est absolument pas sponsorisé mais j’utilise ces applications dans le cadre de mon activité professionnelle. Plus amusant que la téléconsultation, je lance quelques défis à mes patients et nous partageons ensuite nos parcours et nos photos 😉

Tu peux me retrouver sur Fitbit pour te motiver : https://www.fitbit.com/user/3QNQW8

Naturopathie, coaching grâce à My fitness pal : https://www.myfitnesspal.com/fr/profile/equiwild

 

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

8 thoughts on “Addiction : Ma Fitbit Versa

  1. Sacrée addiction. Je peux comprendre ça puisque j’ai moi-même quelques trucs auxquels je suis accro. Comme tu l’as si bien dit, en général, si ça fonctionne, on ne se rend pas forcément compte de notre attachement.
    Courage en attendant de retrouver ta montre top confort. 🙂

  2. bonjour, comment vas tu? je crois qu’on est tous addicts à une ou plusieurs choses. ce doit etre le propre de l’homme… mais je t’avoue que ce type d’objet ne me tente pas vraiment. je le trouve vraiment accessoire (tout comme les assistans vocaux et autres) alors que je ne doute pas qu’ils sont utiles pour la plupart des gens. comme la vérité, mon addiction est ailleurs 😉 passe un bon dimanche et à bientôt!

    1. Hello 🥰, et où est ton addiction à toi ? Je comprends que tu ne sois pas tentée par ma Fitbit, j’ai ça parce que je fais beaucoup d’activités physiques.
      Elle a permis de déceler rapidement une fatigue de mes surrénales mais les naturopathes et médecins travaillent plus avec Withing 😉.
      Mais ma véritable addiction s’appelle Ganesh : je ne pourrai plus vivre sans lui 🌼😍.
      Je te souhaite une excellente semaine. A très bientôt 😘

      1. c’est une belle addiction 😉 j’adore mes chats aussi, particulièrement ma petite dernière. sinon pour etre plus matérialiste, je suis accro à internet (qui me permet de rester en contact avec mes amis disséminés aux 4 coins de la france, mais aussi le blogging) et aux livres. passe un bon lundi et à bientôt!

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.