Allez hop ! Tous confinés

Bon, nous sommes tous repartis pour une longue période abominable à remplir des attestations pour la moindre sortie. Ceci étant, cette attestation n’est pas en ligne à l’heure où je tape cet article. J’ai un rendez-vous médical demain matin…. Enfin le jour de publication de ce post.

L’attestation de sortie

Alors en cherchant cette fameuse attestation pour éviter de payer une amende, je lis qu’elle est valable 1h. Encore un truc établi par des citadins parce que j’ai 15 km à faire pour aller dans ce qui ressemble à une ville. Si je compte mon trajet, l’heure du rendez-vous et le retour, ça aura duré beaucoup plus d’une heure.

Allez hop ! Tous confinés

Et il faut un justificatif.. En sortant j’aurai mon ordonnance mais en attendant…. Et non, je n’ai pas de smartphone avec des applications inutiles, ce n’est pas un crime quand même, si ?

Les galères du confinement

Et alors aller au marché samedi va redevenir une galère, lui aussi est à 15km. Déjà que j’ai fait l’effort de mettre un masque depuis qu’il faut le mettre, mais si, en plus, il me faut une tonne de paperasses… Je ne vais quand même pas me fourvoyer au drive sous prétexte de Covid : des virus, il y en partout. Ils étaient là avant nous et ils nous survivrons, ce n’est pas une raison pour faire ce bazar. Et de plus, aligner des PV n’est pas une prévention mais une répression : la dictature m’étouffe.

Le Covid

Nous avons un système immunitaire qui nous défend contre les virus mais forcément, à force de bouffer n’importe quoi et de squatter devant les écrans, il est mal en point. D’ailleurs, moi qui doit marcher chaque jour et boire mes 2.5l d’eau pour mon insuffisance rénale, je vais en plus être obligée d’utiliser du papier pour des attestations crétines.

Allez hop ! Tous confinés

Par contre, ma fille qui prend le métro tous les jours, ça ne dérange personne hein… C’est logique tout ça : le Covid n’utilise pas les transports en commun.

Allez hop ! Tous confinés

Activité professionnelle : alors là, c’est le sujet qui fâche. L’exploitation agricole doit continuer mais personne ne parle des petits paysans qui travaillent à traction animale. Non, il reste préférable de continuer à bousiller la terre et polluer l’air, nourrir les vaches avec de l’ensilage qui les rend malades….. et toi aussi, il faut arrêter de se mentir. Donc, quand il vont nous voir avec les chevaux, la faux, le râteau… il faudra encore expliquer la situation et se trimbaler avec le dossier complet de l’association parce que les délateurs auront téléphoner aux gendarmes…. Pauvre monde.

Les virus et les hommes

Non, c’est vrai, je ne crois absolument pas que nos gouvernements font ça pour nous protéger. Rien ne protège contre un virus sauf le système immunitaire humain dont personne ne parle. Les grippes reviennent chaque année et le vaccin n’est pas efficace étant donné qu’il repose sur une hypothèse. Il y a trop de souches de grippes. Le Sida est toujours présent même si tout le monde l’a oublié et je rappelle que l’affaire du sang contaminé n’est pas si lointaine. Mais le gouvernement nous protège… Ebola, on en parle ? Et il y a de nombreux virus dont on ne te parlera jamais parce que de toute façon, il se transforme. Alors ceux qui aiment vivre sous une bulle peuvent confiner, ça les regarde. Mais de là à enfermer tout le monde, la privation de liberté est bien présente.

Bon week-end

Bref, je vais m’éloigner des réseaux et lire, je vais lâcher prise. Et puis je vais ouvrir un carnet de confinement pour déverser ma colère avant de plonger dans la dépression. Je te souhaite un très beau week-end.

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

4 thoughts on “Allez hop ! Tous confinés

  1. Courage pour cette situation… Ma mère a aussi soulevé le problème de la sortie d’une heure pour les courses. En général, elles (ma mère et ma tante) en mettent plutôt 3 entre le trajet, leurs courses personnelles et celles de ma grand-mère (qui tient à acheter ses légumes dans une coope bio et qui ne conduit plus).

    Bref. Je ne rentre pas dans le débat parce que c’est un sujet qui départage tellement, en tout cas, j’espère que tout va se passer au mieux pour toi, ton asso.

    Un carnet pour s’y défouler est une bonne idée. 😊

    A très bientôt.

    1. Hello, dommage que ce soit un sujet qui divise. Ce n’est pas mon but. Je voulais simplement démonter à quel point les mesures sont contradictoires…
      Bingo, j’ai été contrôlée devant chez le médecin mais quand ils ont vu mon adresse, ils ont laissé tomber l’horaire.
      Demain j’irai sur le marché comme d’habitude (je suis comme ta grand mère lol).
      Et finalement, pour une fois, le ministre de l’agriculture a répondu à la question des chevaux.
      Donc, je peux les sortir….de toute façon dans les chemins il n’y a personne (pas comme dans le métro parisien).
      Je te souhaite une excellente soirée. 😘

      1. Oh pour ma part, je peux écouter tous les avis à ce sujet. Ça ne me dérange pas. Clairement trop de non-sens dans les décisions pour arriver à comprendre tout ça.
        Bon, déjà une bonne nouvelle si on ne t’a pas Ennuyée et si tu peux sortir les chevaux. Ce sera bien pour eux aussi.
        Belle soirée également. 😘

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.