Catégories
LIFESTYLE ET HUMEURS

TEST LECTEUR WP

Vois-tu ce texte dans le lecteur WP ?

Catégories
LIFESTYLE ET HUMEURS

Quelques nouvelles

Article mis à jour lundi 21 décembre Si tu es abonné, il est très probable que tu n’aies pas cet article dans le lecteur mais tu peux recevoir une notif sans avoir un tas de choses dans ta boite mail. Ça fait partie du bug général.

Ce article sera publié demain lundi. Je suis en ce dimanche, avachie dans mon canapé avec mon ordi. J’ai enfin sorti toutes les photos de mes sorties alors je partage avec toi un peu de l’Ardèche. Quand tu liras ces lignes, je serai partie en randonnée avec Ganesh et Gaya.

Moitrinaire

Les moitrinaires, ou de l’ego avant toute chose… Je prends soin de moi et ce n’est pas un luxe. D’ailleurs, rester dans mon canapé n’est pas une bonne chose car je dois faire de la marche, boire de l’eau et en plus, je ne mange pas comme je voudrais.

Il faut bien avouer que la semaine fut vraiment abominable : pluie, panne informatique, mise à jour de WordPress, j’ai probablement fait une fausse manip : VLAN !!! Je viens d’y passer la nuit…

Mais il faut bien avouer que j’ai meilleure mine, même si je n’ai pas le droit au chocolat. La semaine prochaine, je préparerai mon BuJo que je partagerai avec vous 😉

J’en ai créé un nouveau qui sera cousu aussi dans la semaine. Vous connaissez les coulisses ? Je l’ai fait, je l’ai mis sur le site et il a été enlevé par les ombres du web

La couture des carnets

Chaque carnet est composé de plusieurs feuilles cousues qui sont ensuite reliées. Matériaux de récup : fils, carton pour la couverture rigide et chutes de tissus.

Ce mois-ci, grâce aux quelques ventes, nous avons acheté les compléments d’hiver des chevaux. Notre association est aussi intervenue sur un site où environ 30 chats sont abandonnés suite au déménagement des propriétaires. Alors je compte sur vous tous pour faire connaître les actions de La Maison Écologique. Je travaille actuellement sur le site officiel maison-ecologique.org (en construction).

La Boutique

L’association La Maison Écologique vous invite à son petit marché de Noël en ligne du 1 au 31 décembre 2020.
5€ de réduction avec le code 6PX375BE : Vente au bénéfice des animaux de l’association.

Commande personnalisée ? N’hésitez pas à nous contacter pour faire faire un carnet personnalisé.

Les chats

Cette année, pas de sauvetage équin par manque de place et de foin. Pourtant, la crise sanitaire a obligé des centres équestres à fermer et les chevaux non adoptés sont allés à abattoir. C’est un problème dont j’avais discuter au mois d’août quand l’IFCE est venu identifier Epona. Mais les associations sont saturées.

Nous avions cependant quelques places pour accueillir des chats en attente de famille. Des budgets sont demandés pour les stérilisations. Je vous présente Baguera qui restera avec nous puisqu’elle est devenue la petite protégée de Kitty, notre chatte.

Epona, Ganesh et Gaya

Le plus gros de notre travail, et ce n’est pas un jeu de mot. Nous avons déplacer les chevaux pour les guider vers des prairies encore vertes. Beaucoup de marche avec un Ganesh un peu caractériel depuis le retour de froid. Plus par jeu que par agressivité : il mord…

Bon, je ne saurai probablement jamais ce qui est passé par sa tête : ça, c’est résolu

Je vais donc le défouler régulièrement au galop dans les bois. Je me réjouissais du déconfinement mais demain ne sera pas encore le jour où je pourrai monter jusqu’à la Croix des Chasseurs de Vocance. Ce sera pour la prochaine fois. Quand je monte en ce moment, je ne peux pas sortir Epona qui reste dans l’écurie. Elle vient pour les sorties en liberté.

Album photo : Les couleurs de l’Ardèche

 

Sur ces quelques photos destinées à te faire croire que je suis au paradis, je vais aller dormir (ou lire) et je ne sortirai pas de sous la couette cette semaine… A très bientôt

Catégories
SLIDER

Ateliers

Catégories
SLIDER

Bullet Journal

Catégories
LIFESTYLE ET HUMEURS

Test

Article de test après mise à jour wordpress

Catégories
MEMORY BOOK

Expérience Maux et Cris #1 – le vote en ligne

Lundi, je vous ai parlé de l’expérience lancée sur le blog : Maux et Cris. Après cette phase de présentation, nous avons besoin de votre avis.

Comment voter

Alors, c’est très simple, Vous allez voter deux fois :

  • Une première fois sur l’esthétique des propositions, en indiquant les trois propositions que vous avez trouvé les plus jolies. Ici seul votre goût personnel compte,
  • Une seconde fois pour l’adéquation de la proposition à la question posée, en indiquant les trois propositions qui, pour vous, sont celles qui répondent le plus à la question posée « le contexte influence-t-il la lecture d’une photo ?« .

Je vous donne rendez-vous sur cette page où tout est expliqué. Vous y trouverez aussi toutes les participations à ce projet.

Que pensez-vous de ce projet ?

Si vous avez des commentaires à faire, et je vous y encourage vivement, faites-le en commentaire de cet article. Cela peut concerner l’organisation, l’intérêt ou le peu d’intérêt de l’expérience, des propositions pour une prochaine expérience, le timing, ou une réflexion inspirée par l’une ou l’autre des propositions. Aucune censure, nous sommes entre nous.

Mes impressions

Ce projet m’a permis de découvrir de nouveaux blogs que j’ai commencé à parcourir. Ce n’est pas réellement en rapport avec l’expérience… quoi que. Finalement nous sommes dans un microcosme où les rencontres sont parfois enrichissantes. Un grand merci pour cette richesse.

Je suis allée découvrir les photos et les textes de chaque participant. j’ai été vraiment surprise de la grande diversité des créations. Difficile de choisir, de voter et d’ailleurs je n’ai pas voté pour moi lol.

Et pour finir…

Dans les commentaires de la participation “Les voyages de K” j’ai été surprise par le texte dans lequel les enfants ont des masques pour jouer. K m’a demandé où peut se situer mon coin perdu alors en réponse, je vous propose quelques photos.

La Cance

Parce que j’adore la randonnée

La baignoire du Gaulois

J’habite juste au bout du chemin

Rencontre avec cet adorable chevreuil

Dans les bois avec les chevaux : été 2020

Auprès de mon arbre

L’eau est pure, limpide. Nous buvons l’eau de source en regardant ce paysage

Celui qui a changé ma vie en août 2016

 

Et pour répondre à une autre question, si, si, je monte à cheval. Mais il n’a ni mors, ni fer, ni aucune contrainte. Il est né sauvage et je tiens à respecter sa vie. Chaque jour, il est là pour moi et je suis là pour lui.

Catégories
LIFESTYLE ET HUMEURS

Expérience MauxetCris

Peut-on prouver que la fonction donnée à une photo peut en changer la nature ?

“Votre imagination est votre meilleur alliée, plus que la technique. C’est parti pour extraire du jus de votre cerveau.”

J’avais envie de participer à cette expérience que chacun peut retrouver ici

Le principe :

  • Choisir une photo. De préférence prise par vous.
  • Définir un texte. Obligatoirement écrit par vous.
  • Assembler photo et texte de deux manières différentes :
    1. La photo est l’élément principal. Illustrez-la avec votre texte,
    2. Le texte est l’élément principal. Illustrez-le avec votre photo.
  • Photo et texte peuvent être travaillés à tout niveau (format, couleur,…)
  • Mais on devra retrouver derrière votre interprétation la photo et le texte de base, qui seront rappelés comme témoin.
  • Nous vous donnons du temps. Les projets seront ramassés le 30 novembre 2020.

La Photographie

Le Texte

 

Il fait vraiment froid aujourd’hui. Je le regarde prendre sa robe d’hiver. Lui ne voit que mon âme. Le miroir de mes émotions. Il est amour, ami, compagnon de ma vie. Chaque jour il me guide, murmure du fond du cœur qu’un jour ce monde deviendra meilleur. Allons marcher dans les bois, sentir l’humus, le frémissement des dernières feuilles. Tu n’auras plus jamais peur. Je veille sur toi.

La photo est l’élément principal

Le texte est l’élément principal.

Je suis probablement la mauvaise élève du groupe, mais je suis dans les temps 😉

A très bientôt

Catégories
SANTÉ NATURELLE

Conseils des fées pour le mois de décembre 2020

Bonjour à tous ! Décembre arrive à grands pas avec sa poussière d’étoile. Les fées aiment prendre de soin d’elles et vous livrent leurs secrets.

Celui qui donne ne doit jamais s’en souvenir

Celui qui reçoit ne doit jamais oublier

La pierre de décembre : La Turquoise

Avant de la porter ou de l’utiliser, la purifier dans de l’eau non salée et la recharger avec un peu de lumière. Cette pierre au caractère sacré serait magique aux yeux des Égyptiens, des Perses, des Mayas, des Aztèques, des Tibétains…..

Sur le plan physique, la turquoise serait un bon régulateur du système nerveux. Elle lutterait contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérols. Elle serait protectrice de la sphère ORL.

Sur le plan émotionnel, la turquoise protège des énergies négatives et du mauvais œil. Elle reflète notre état intérieur et absorbe les énergies néfastes qui sont en nous. Si elle perd sa couleur ou se morcelle, c’est qu’elle aura puisé toute ses forces. Elle apporte équilibre et optimisme. C’est aussi la pierre du discernement, qui permet de distinguer le bien du mal, le bon du mauvais goût, notamment dans le domaine artistique. Généreuse, elle développe l’expression et la communication ainsi que l’écoute des autres.

Quelle huile essentielle ? Le Géranium Rosat

Cette huile est dite équilibrante. Son parfum, qui rappelle celui de la rose, réchauffera les cœurs endormis. En ce mois de décembre, un peu de réconfort et de douceur seront les bienvenus. Le Géranium Rosat a des propriété relaxantes. Elle est donc recommandée dans les cas de dépression, d’anxiété, de surmenage mais aussi pour vaincre les fatigues chroniques, les colites d’origine nerveuses, les troubles du sommeil….

Déposez quelques gouttes sur la face interne de vos poignets afin de vous sentir mieux. (Déconseillé aux femmes enceintes)

Les Fées mangent des pommes…

La pomme contient des vitamines C,A,B et E ainsi que du potassium… Elle a de nombreuses verts et elle n’est pas très calorique tout en aillant un effet coupe-faim. Elle est riche en antioxydants ainsi qu’en fibres. Manger trois pommes par jour réduirait le taux de cholestérol. Elle se consomme crue ou cuite et apporte saveur et vitalité aux salades composées.

… Et des pommes de terre

La pomme de terre contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, du cuivre, du potassium, du fer… Ses valeurs nutritionnelles sont donc intéressantes, car elles permettent à l’organisme de se re-minéraliser. Elle procure une sensation de satiété et pourtant n’est pas aussi calorique qu’on le prétend. Tout dépend de sa cuisson et de sa garniture. Elle a des propriétés antispasmodiques et diurétiques. Les Fées en consomment souvent car elles adorent les pommes de terre cuites à la vapeur avec une pointe de fleur de sel et d’huile d’olive.

Quand il fait très froid, elles adorent déguster un gratin dauphinois 😉

L’Oligoélément : l’or

L’or a des propriétés cicatrisantes. C’est un anti-infectieux puissant. Associé au cuivre et à l’argent, il lutte contre les affections de la sphère ORL et redonne de la vitalité. L’or lutte contre les fatigues et il a des propriétés anti-inflammatoires. On peut en trouver dans la levure de bière 🙂

Humeurs de fées

C’est l’hiver, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Les Fées vont se retrouver et partager des présents qu’elles ont réalisés. Pourquoi ne pas suivre leur exemple en fabriquant et en personnalisant des cadeaux que vous allez offrir à ceux que vous aimez. A chacun son idée et son budget!!!

Il est très important que vous y mettiez vos émotions positives, votre créativité et votre imagination. Vous allez en surprendre plus d’un par votre fantaisie et votre personnalité qui va se prononcer encore plus par cette action.

Tout ce que vous auriez aimé exprimer en temps normal mais que vous n’avez jamais osé appliqué par peur ou par manque de temps doit ressortir pour l’occasion et exister. La magie brillera car la sincérité est l’une des clés de la réussite. Je vous souhaite un merveilleux week-end.

 

Catégories
MEMORY BOOK

Memory Book – Novembre 2020

Mercredi dernier, j’ai profité d’une journée printanière pour rapprocher les chevaux des pâtures d’hiver. Une super occasion pour prendre des photos pour un memory book orienté “gratitude” pour cette fabuleuse journée. Je te raconte tout dans les lignes qui vont suivre.

Une journée magnifique

Je t’ai parlé de l’état des chevaux dans cet article sur le blog Equi-Wild. Mais j’ai continué ma réflexion sur les différentes possibilités et j’ai finalement décidé de faire le voyage Vanosc/Villevocance en ce mercredi ensoleillé. C’était très bien prévu car depuis, la météo se rapproche de l’hiver.

Si tu veux tout savoir, en hiver, les chevaux ont du foin et des compléments selon la température plus ou moins basse. J’ai tout ça à portée de main dans l’écurie, c’est donc sur ce petit terrain que le troupeau attend le retour du printemps.

Ce fut une journée presque magique que j’avais envie d’immortaliser dans mon Bullet Journal sous forme de Memory Book.

Mon Memory Book de novembre 2020

Chaque mois, je choisis des photos “souvenir” que je conserve précieusement. Mon bullet journal est donc aussi un album photo que j’ai plaisir à regarder de temps en temps. Je trouve important de garder des belles choses en mémoire. Je pratique ainsi une forme de thérapie aussi puisque j’ai une image de moi-même, celle d’une femme de 52 ans. Je travail l’estime de soi 😀 et j’appelle ça : la photo-thérapie.

Tu peux rire, c’est de cette façon de je suis sortie avec fierté d’une anorexie restrictive grave alors que tous les médecins avait abandonné. D’après eux, je n’en sortirais jamais… et ça me fait bien rigoler, je l’avoue. Donc, si ton médecin te balance un scénario de fin de vie, je te conseille de garder ta confiance en toi. *Fin du 3615 – My Life*

Cultivez les petits bonheurs

Alors surtout cette année, je cultive chaque instant de bonheur. Je n’ai pas du tout envie de rester sur une année de merde, année de la panique créé par les médias et l’actuel gouvernement. Parce que oui, nous avons de belles choses sur cette planètes et c’est une idée valable de cultiver la gratitude.

La peur engendre la haine et la colère, elle divise les gens et cette ambiance ne m’intéresse pas. Mourir, je m’en fiche, c’est la vie. En attendant, j’ai décidé de vivre libre et surtout…. mais surtout, je ne veux rien avoir à faire avec les hypocondriaques. Ils sont libres, mais moi aussi : ça, c’est dit 😉

Les couleurs de la vie

Tu vois cette photo aux couleurs de l’automne ? C’est tout simplement le pré des chevaux où je vais chaque jour faire un petit coucou. Mon Bullet Journal prend déjà du volume comme les chevaux avec leur poil d’hiver.

Les montagnes d’Ardèche prennent des couleurs avant l’arrivée de la neige. Tu sais quoi ? Pour Noël, je prévois une chouette randonnée à cheval pour mettre des étoiles dans mon regard, peu importe le froid, je suis équipée.

Pour cette page, j’ai utilisé des crayons de couleurs, des cartes de project life, des stickers, des feutres fins et des photos polaroid. J’imprimerai la photo où je suis à cheval parce que Ganesh fait sa tête de mécontent. Il est marrant. Il était pressé mais je le ralentissais pour attendre les juments alors……

Bon, parlons un peu de toi. Tu aimes les photos ? Tu as toujours un album photo ou tu préfères ton téléphone hyper fashion multifonctions ?

C’est lundi, une nouvelle semaine commence alors je te souhaite une très belle journée. Des bisous. Angélique 🙂

Catégories
BULLET JOURNAL

Le journal de Gratitude