Blogging et Bullet

Aujourd’hui, je vais t’expliquer comment je fais le lien entre blogging et Bullet. Si tu tiens un blog, c’est avant tout pour le plaisir mais tu peux aussi développer ton audience. Le Bullet Journal va simplifier ton organisation.

Une rentrée pas comme les autres

En ce début d’année scolaire, je me suis intéressé au blogging bien que ce blog ne soit pas monétisé. C’est avant tout l’Oasis Equi-Wild qui a besoin de mes quelques minables compétences car nous ne pourrons pas accueillir le public. Je me suis donc creusée les méninges pour faire face aux charges associatives en cette curieuse période.

En effet, je travaille principalement au bénéfice des chevaux de l’Oasis et j’ai cherché un moyen de proposer des ateliers en ligne. Je suis confrontée à la nouveauté lol.

Angélique face au numérique : on rigole !!!

Si tu me lis régulièrement, tu dois déjà savoir que je suis allergique au numérique. Je lui suis cependant reconnaissante puisque les stages et ateliers en ligne devraient nous aider à garder les chevaux de l’Oasis. Cependant, je vais être obligée de m’adapter à cette nouvelle organisation que je nomme blogging et bullet.

Je suis déjà assez démunie face aux mesures sanitaires, je refuse de sacrifier ma vie sauvage. Mon Bullet Journal va, encore une fois, m’accompagner dans la gestion de l’outil informatique 🙂

Blogging et Bullet

Même si le blogging est un petit plaisir, je vais me fixer des objectifs de régularité. J’ai donc ajouté des pages à mon BuJo de ce mois de septembre ainsi qu’un calendrier éditorial. Alors oui, je sais que je peux l’informatiser mais mon but est de continuer à travailler en plein air 😉

Blogging et Bullet

Quand je suis avec les chevaux, j’ai toujours des idées à partager qui tombent dans l’oublie avant mon retour à la maison. Jusqu’à aujourd’hui, si l’inspiration me manquait, je laissais tomber mon blog mais ça, c’était avant….

Les idées Blogging et Bullet

J’ai donc créé une nouvelle page pour y jeter toutes mes idées au fur et à mesure : un vrai blogging et bullet ah, ah. Mon carnet est au format A5 et rentre aussi bien dans mon sac à dos que dans mes sacoches de randonnée.  Comme je vais noter mes idées, je pourrai les développer ensuite par écrit (ben oui). J’ai prévu de lister mes tâches, les photos à prendre ainsi que les contenus à créer pour les ateliers en ligne.

Mon planning éditorial va me permettre de répartir mes publications et de varier les thématiques.

Et les finances aussi…

Sur ce blog, je partage principalement mes passions pour l’écriture, la lecture et les activités créatives. La nouvelle gestion me donne du travail supplémentaire pour le site ainsi que pour la plateforme d’hébergement des cours 🙁

Je dois prendre en considération les frais engagés sur cette plateforme ainsi que mon temps “numérique”. Quand je reçois à l’Oasis, je suis en face à face et très à l’aise entre les chevaux et les arbres. Je t’assure que c’est pour moi un véritable remue méninge de te faire ressentir tout ça en vidéo!!! Alors me tartiner de la comptabilité en plus, ben bof.

Du coup, bien gérer mon temps va très certainement m’aider à conserver des activités plaisantes.

Le coté technique du blogging et bullet

Tu as probablement remarqué la jolie page Equi Wild de mon carnet ? Quotidiennement, je ramasse le crottin des chevaux dans nos parcelles et je m’assure du bien-être des équidés. A partir de ce jour, je vais aussi mettre les mains dans le cambouis pour sécuriser et développer un cours, proposer de jolis design etc…

Autant de tâches qui rentrent dans mon nouveau blogging et bullet parce que c’est une horrible épreuve.

Mais assez parlé de moi. Si tu es une blogueuse confirmée et/ou passionnée, tu as peut-être de fabuleux conseils à partager. Tes idées sont les bienvenues, que ce soit dans les commentaires ou via le formulaire de contact.

Alors à toi la parole 🙂

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

8 thoughts on “Blogging et Bullet

  1. bonjour, comment vas tu? je ne tiens pas de bujo pour mes blogs. j’ai un simple fichier informatique où je rédige mes articles à l’avance et planifie mes publications. si j’avais le temps, il faudrait que je me repenche sur le SEO et les liens morts, photos disparues dans les méandres du net… bref, c’est beaucoup de travail, et je pense que pour être au top, il ne faut pas avoir de travail à coté. de même, les réseaux sociaux sont chronophages mais indispensables à la visibilité. je note juste mes statistiques toutes les semaines dans mon bujo. ça me permet de voir mon évolution ou d’avoir les chiffres sous la main en cas de demande d’un partenaire potentiel. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. Comme tu dis, il faudrait en faire un travail à plein temps 😉
      Bonne idée côté statistiques et partenariats. Merci pour tes conseils.
      Je te souhaite un bon lundi. Bisous 😘

  2. Je note aussi mes idées d’article dans mon bujo. Et j’ai essayé de me fixer des dates, des nombres d’articles, mais je suis incapable de le tenir 😉

  3. Coucou, j’aime beaucoup noter mes idées dans mon bullet journal et m’en servir pour mon planning éditorial. Après j’avoue que je suis quelqu’un qui adore faire tout a la dernière minute donc je ne suis pas un super exemple d’organisation :p Bisous

  4. Aucun conseil à te donner. J’ai beau avoir mon bujo comme allié, je suis désorganisée mais ça me paraît très bien ce que tu fais là. Courage pour les tâches difficiles qui t’attendent.

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.