Bujo août 2020 : Bilan et changements

Chers lecteurs, je suis de retour pour vous parler de mon bujo août 2020 mais aussi des grands changements qui s’annoncent. Après quatre années dédiées à ma thèse de Doctorat, je vais enfin prendre mes propres décisions. Allez, je te raconte tout ça.

Le mois d’août pour moi

Pour moi, le mois d’août a commencé par Lughnasadh et cette tradition Celtique m’a fait prendre conscience de nombreux déséquilibres. Perdue dans mes trop nombreuses activités, je me suis oubliée et éparpillées.

Alors que mon premier Bullet Journal m’avait aidée, je réalise que j’ai oublié son coté “bien-être” ainsi que l’écriture thérapeutique. Après n’avoir utilisé qu’un seul carnet qui me facilitait la vie, j’ai commencé à cumuler les bujo. Ma conclusion ? Ce n’est pas une bonne idée en fait.

Un carnet ou des carnets ?

Au lieu de m’aider dans mon organisation, la multiplication des carnets m’a pris du temps et je fais tout dans l’urgence. Je ne prends plus de temps pour moi, je n’ai plus plaisir à grand chose et le burn-out n’est pas loin.

Ma page bujo août 2020 est vraiment bâclée alors j’ai caché la misère avec des stickers. Le résultat n’est pas très harmonieux. La semaine dernière, je n’ai pas rédigé d’article sur ce blog parce que je me suis rendue malade pour des conneries.

Mon bujo août 2020

Je crois que je suis épuisée autant physiquement que moralement. Mon corps est douloureux tout le temps alors il est temps pour moi de me réconcilier avec mon corps, mon esprit et mon intégrité.

Pour mon bujo août 2020, j’ai conservé mes planning hebdomadaires mais je vais me réorganiser dès le mois de septembre. Je veux garder le coté pratique du bullet journal mais il sera aussi la mémoire de mon retour à la vie.

J’adore lire, dessiner, photographier et coller alors je vais marcher avec mon bullet journal comme je l’ai fait avec le tout premier.

Mon livre de comptes est le point sensible que je vais tenir quotidiennement car, comme le reste, mes finances font la gueule.

Pause et changements

Après mes 4 années d’études et de recherches Doctorales, je vais trier mes envies et mes pensées. Ce mois d’août 2020 marque un grand changement mais j’ai quand même une jolie pochette pour mes archives. J’y glisse mes reçus et factures afin de les retrouver en cas de besoin.

Aujourd’hui, je commence à vivre pour moi, je deviens ma priorité. Mais parlons de toi, as-tu un Bullet Journal ou un journal intime ? Les deux peut-être ? Je serai vraiment ravie de lire tes expériences et tes petits conseils. A très bientôt.

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

9 thoughts on “Bujo août 2020 : Bilan et changements

  1. Tout d’abord, courage pour parvenir à te recentrer et à retrouver la sérénité. Il y a des périodes où le mental et le corps sont tous les deux à plat. Si tu as la chance de pouvoir prendre du temps pour toi, fais-le.

    Ensuite, même si je sais que certains parviennent très bien à fonctionner avec plusieurs carnets, de mon côté, un seul est largement suffisant. Sinon, il y en a toujours un que je laisse en suspens. De fait, le bujo est un support idéal. Je peux y compiler des notes sur mes lectures, y consigner des événements marquants comme dans un journal, etc… Alors oui, comme ça, le carnet ne dure pas longtemps. Trois, quatre mois, mais je prends tellement de plaisir à commencer un nouveau carnet que je considère ça comme un point positif.

    J’espère que tu iras mieux très vite.

    1. Merci beaucoup. Je peux effectivement me passer d’accueillir du public. Pour le reste, je vais travailler à mon rythme.

      J’aime aussi commencer un nouveau carnet 🥰. Sympa de tout avoir dans un seul carnet. Et puis je vais pouvoir noter mes lectures moi aussi 😉.
      A bientôt 😘

      1. C’est quand même super de pouvoir te passer d’accueillir du public si le besoin s’en fait sentir.

        J’espère que tu nous partageras tes pages de lecture alors, si tu le souhaites. Je change de carnet pour Septembre. Il ne me restera plus une seule page disponible d’ici à la fin du mois d’août. Je vais sûrement partager le nouveau carnet dans la semaine. 😉

        1. J’ai commencé une rubrique “carnet de lecture” 😉. En fin d’année 2019, j’avais commencé à acheter le matériel pour sortir avec mes patients. J’ai donc des sacoches de randonnée où je peux mettre livre et carnet. C’est Ganesh qui porte 😉.
          À moi les pauses lecture/écriture/thé tranquille (au milieu des insectes).
          J’ai hâte de voir ton nouveau carnet 🥰
          Aujourd’hui, balade à cheval et je suis légèrement en retard. Je vais aussi faire plaisir à une dame que j’aime beaucoup.
          Je te souhaite une excellente journée 😘 à plus tard.

          1. C’est une bonne idée, cette rubrique. Il n’y a pas à dire, c’est quand même top d’avoir quelqu’un pour porter quand on part en promenade. 😉

            Profite bien de cette sortie en bonne compagnie. 😘

  2. bonjour, comment vas tu? mieux j’espère. l’idée de multiplier les carnets m’a aussi effleurée mais comme toi, je manque de temps. alors j’ai décidé de n’avoir qu’un seul bullet journal. j’espère avoir plus de temps pour m’y consacrer (notamment au niveau de la déco) comme j’ai terminé ma formation pro fin juillet. (en parallèle de mon boulot) j’ai besoin de me retrouver aussi et les vacances ne m’y ont pas vraiment aidé, puisque j’ai eu des chargées d’imprévus. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. Bonjour 🙂 Je vais prendre du temps pour aller mieux. Je te remercie.
      J’espère que tu vas pouvoir te faire plaisir, toi aussi. A bientôt.

  3. Hello 🙂

    Il est vrai que j’ai aussi tendance à m’éparpiller, j’espère que tu iras vite mieux et que ce “recentrage” t’a bien aidé !

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.