Carnets de couture

Comme tu le sais, je suis de retour dans mon atelier de couture. Mais si…. je l’ai déjà raconté dans un autre post, il faut suivre un peu lol. Je suis aussi en pleine préparation d’ateliers en ligne, de cours etc… Et je te le dis en passant, le télétravail, c’est pas mon truc.

Les carnets de couture

Alors bien sûr, les carnets présentés dans notre boutique sont entièrement fabriqués dans l’atelier de l’association. Nous allons récupérer des chutes de tissus et de cuir, des rubans et des boutons. Nous avons du papier recyclé et recyclable de bonne qualité pour réaliser des carnets cousus.

Avec le couvre-feu, nous irons un peu plus tôt prendre les cartons jetés par les commerçants car nous recyclons ces cartons pour les couvertures rigides de nos carnets. En bref, quand tu achètes un carnet chez nous, tu participes à la nourriture des animaux du refuge en restant ecofriendly. Bien sûr, La Maison Écologique est une association déclarée : informations légales par ici

Nos projets couture

Face à la fameuse crise du Covid 19, nous devons faire preuve de beaucoup d’imagination pour financer nos actions en faveur de l’environnement et de la cause animale. Autant la SPA que notre association locale La clé des chats ne peuvent pas organiser leurs journées d’adoption alors s’il vous plaît, arrêtez d’offrir des animaux aux enfants.

Actuellement, nous cherchons une solution d’urgence pour 30 chats !!! Les propriétaires vendent leur maison et ces chats vont se retrouver abandonnés sur les lieux. La Maison Écologique – Equi-Wild travaille principalement à la protection des chevaux mais nous ferons notre possible pour récolter des fonds utiles à la stérilisation de ces chats ainsi qu’à leur adoption. La clé des chats propose ses calendriers 2021 pour la team “chats”. Quand à nous, pour la team “cavalières”, les tapis de selles seront bientôt en ligne.

Le choix des tissus

Pour ces nombreux projets, j’utilise mon bullet journal dans lequel j’ai ajouté des pages d’inspirations. Quand je ne peux pas récupérer le tissus, je vais tout simplement sur le marché, ça reste local. Et pour un tapis de selle, je vais avoir besoin de plus de tissus que pour les carnets.

Mais je préfère rester dans ma zone de confort parce que ces tâches viennent s’ajouter à ma vie déjà bien remplie. Tu comprends pourquoi je n’ai pas Netflix, ni de téléviseur hein ? Non mais par contre, j’ai souvent envie de mettre des baffes à ces irresponsables qui abandonnent leurs animaux… pour des raisons douteuses.

Les loisirs créatifs

Est ce que tu as une page pour tes projets créatifs ? Il faut avouer que la couture, ben ça détend, comme l’écriture, la lecture et la marche 😉 Que ce soit pour une cause à défendre ou pour tes besoins personnels, tu peux commencer la couture juste pour t’amuser 😉

Cette semaine ne fait que commencer, je te retrouve mercredi sur le blog Equi-Wild pour une petite transhumance et vendredi pour un nouveau sujet bujo addict. Bonne journée, bises.

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

5 thoughts on “Carnets de couture

  1. bonjour, comment vas tu? l’adoption est quelque chose de difficile, surtout cette année avec la crise sanitaire. à 3 chats chez moi, on est au complet. le petit dernier me donne bien de fil à retordre, d’ailleurs. cela me rend toujours triste de voir tous ces animaux abandonnés. passe un bon mercredi et à bientôt!

      1. Coucou,
        A nouveau, courage. J’espère qu’il y aura une solution positive pour les animaux abandonnés. 😕 C’est tellement triste.

        Et pour la couture, je déteste ça. Même si j’essaie parfois des ouvrages au point de croix.

        Souhaitons que cette drôle de période que nous traversons devienne un vilain souvenir bientôt.

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.