Conseils des fées pour le mois de décembre 2020

Bonjour à tous ! Décembre arrive à grands pas avec sa poussière d’étoile. Les fées aiment prendre de soin d’elles et vous livrent leurs secrets.

Celui qui donne ne doit jamais s’en souvenir

Celui qui reçoit ne doit jamais oublier

La pierre de décembre : La Turquoise

Avant de la porter ou de l’utiliser, la purifier dans de l’eau non salée et la recharger avec un peu de lumière. Cette pierre au caractère sacré serait magique aux yeux des Égyptiens, des Perses, des Mayas, des Aztèques, des Tibétains…..

Sur le plan physique, la turquoise serait un bon régulateur du système nerveux. Elle lutterait contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérols. Elle serait protectrice de la sphère ORL.

Sur le plan émotionnel, la turquoise protège des énergies négatives et du mauvais œil. Elle reflète notre état intérieur et absorbe les énergies néfastes qui sont en nous. Si elle perd sa couleur ou se morcelle, c’est qu’elle aura puisé toute ses forces. Elle apporte équilibre et optimisme. C’est aussi la pierre du discernement, qui permet de distinguer le bien du mal, le bon du mauvais goût, notamment dans le domaine artistique. Généreuse, elle développe l’expression et la communication ainsi que l’écoute des autres.

Quelle huile essentielle ? Le Géranium Rosat

Cette huile est dite équilibrante. Son parfum, qui rappelle celui de la rose, réchauffera les cœurs endormis. En ce mois de décembre, un peu de réconfort et de douceur seront les bienvenus. Le Géranium Rosat a des propriété relaxantes. Elle est donc recommandée dans les cas de dépression, d’anxiété, de surmenage mais aussi pour vaincre les fatigues chroniques, les colites d’origine nerveuses, les troubles du sommeil….

Déposez quelques gouttes sur la face interne de vos poignets afin de vous sentir mieux. (Déconseillé aux femmes enceintes)

Les Fées mangent des pommes…

La pomme contient des vitamines C,A,B et E ainsi que du potassium… Elle a de nombreuses verts et elle n’est pas très calorique tout en aillant un effet coupe-faim. Elle est riche en antioxydants ainsi qu’en fibres. Manger trois pommes par jour réduirait le taux de cholestérol. Elle se consomme crue ou cuite et apporte saveur et vitalité aux salades composées.

… Et des pommes de terre

La pomme de terre contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, du cuivre, du potassium, du fer… Ses valeurs nutritionnelles sont donc intéressantes, car elles permettent à l’organisme de se re-minéraliser. Elle procure une sensation de satiété et pourtant n’est pas aussi calorique qu’on le prétend. Tout dépend de sa cuisson et de sa garniture. Elle a des propriétés antispasmodiques et diurétiques. Les Fées en consomment souvent car elles adorent les pommes de terre cuites à la vapeur avec une pointe de fleur de sel et d’huile d’olive.

Quand il fait très froid, elles adorent déguster un gratin dauphinois 😉

L’Oligoélément : l’or

L’or a des propriétés cicatrisantes. C’est un anti-infectieux puissant. Associé au cuivre et à l’argent, il lutte contre les affections de la sphère ORL et redonne de la vitalité. L’or lutte contre les fatigues et il a des propriétés anti-inflammatoires. On peut en trouver dans la levure de bière 🙂

Humeurs de fées

C’est l’hiver, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Les Fées vont se retrouver et partager des présents qu’elles ont réalisés. Pourquoi ne pas suivre leur exemple en fabriquant et en personnalisant des cadeaux que vous allez offrir à ceux que vous aimez. A chacun son idée et son budget!!!

Il est très important que vous y mettiez vos émotions positives, votre créativité et votre imagination. Vous allez en surprendre plus d’un par votre fantaisie et votre personnalité qui va se prononcer encore plus par cette action.

Tout ce que vous auriez aimé exprimer en temps normal mais que vous n’avez jamais osé appliqué par peur ou par manque de temps doit ressortir pour l’occasion et exister. La magie brillera car la sincérité est l’une des clés de la réussite. Je vous souhaite un merveilleux week-end.

 

4 thoughts on “Conseils des fées pour le mois de décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *