Une Eco-Oasis

Les crises écologique, économique, sociale et culturelle que nous traversons, les enjeux auxquels nous sommes confrontés sont sans précédent. La course à la croissance et aux profits illimités épuise les ressources, aliène les personnes, affame les peuples, détruit la biodiversité.
L’humanité se trouve à un carrefour. L’interdépendance du vivant étant irrévocable, nous sommes appelés, si nous voulons assurer la pérennité et l’épanouissement de l’espèce humaine sur la planète, à profondément et consciemment changer la vision que nous avons du monde et de la société.

 

Consommation raisonnée, le choix de la qualité

L'eau, la terre, notre nourriture et notre qualité de vie sont notre première médecine. Nous préférons nos producteur, l'artisan et la qualité de son travail, nous avons installé des toilettes sèches à litière bio maîtrisée pour économiser l'eau que nous buvons. Le compostage réduit considérablement les déchets. Nous favorisons les énergies renouvelables et recyclables. Nos vêtements sont durables, ils ouvrent la petite porte du troc (deuxième main).

La grande distribution essaie d'imposer une sur-consommation maladive de produits dont la provenance est douteuse. Elle vous attire avec des promotions qui remplissent les caddies inutilement. En France, les producteurs locaux sont présents sur les marchés avec des fruits et légumes de bonne qualité. On y trouve encore du lait cru et des fromages de ferme.

 

Vos choix de consommation déterminent l'avenir ...... la liberté que nous devons défendre.