Les BuJo de 2021

Je te retrouve en ce lundi pluvieux pour te parler des grands changements de nos carnets. Après une longue absence, je vais te raconter tous les secrets du Bullet Journal, allez, on y va…

Les grands changements pas très secrets

Bon, ces grands changements me titillaient depuis le début de l’année 2020 alors peut être en as-tu déjà deviné quelques uns si tu fréquentes Instagram. J’ai déjà modifié les petites tâches rapides mais la pluie va me permettre de prendre les choses en main un peu plus sérieusement.

BULLET DIARY, HARDCOVER

Tu peux déjà voir que j’ai acheté un carnet à spirales alors que je créé habituellement mon BuJo, c’est vraiment le scoop!!! Tu vas rire car ce carnet m’a fait plaisir parce qu’il est rose mais en dehors de ça, je vais apporter quelques modifications à l’intérieur. Finalement, le Bullet Diary de Paper Poetry manque d’originalité et de petits trucs pratiques.

Des pages “premium”

A ce stade, tu te demandes probablement pourquoi j’ai dépensé 25€ dans un carnet que je vais customiser car ce n’est pas très ecofriendly mon truc. Alors je t’avoue que le grand changement dans mes carnets sera la qualité du papier et que j’ai mon carnet rose parce que son papier premium fait 120g/M2.

Grands changements : Les BuJo de 2021

Tu as probablement lu que j’ai une santé défaillante ? Ben je retourne à l’art pour lâcher prise et prendre du temps pour moi. J’utilise toujours du papier recyclé et recyclable pour faire mes carnets mais mes grandes idées artistiques et créatives ont besoin de plus épais.

Tu commences à comprendre le truc ?

Pourquoi ces grand changements ?

Au moment où j’écris ces lignes, je ne peux pas affirmer qu’il me sera possible d’ouvrir l’Oasis un jour. Oui ma belle, tu as bien lu… Mes années d’études Doctorales s’achèvent mais pas pour m’offrir l’activité dont je rêvais. J’ai reçu un super cadeau pour ce Doctorat : une insuffisance rénale sortie d’on ne sait pas où car je n’avais jamais connu ce genre problème avant.

J'utilise toujours du papier recyclé et recyclable pour faire mes carnets mais mes grandes idées artistiques et créatives ont besoin de plus épais.

Alors peut-être que c’est l’âge mais en tout cas, je dois faire avec et rester positive si je veux rester sur le chemin de la beauté. J’espère simplement continuer à protéger Ganesh, Gaya et Epona et donc assumer mon petit rôle dans l’association dont je suis actuellement la trésorière. Je vais suivre la philosophie de fille aînée, 27 ans :

“On avance même si on a mal parce que ça fini toujours par aller mieux si on en a la volonté.”

Feutres, peinture, couture et ateliers

Aujourd’hui, j’ai remis mon ancien atelier en mode “ON”. Puisque je ne peux pas aider l’Association financièrement, mes petites mains vont reprendre la couture, la peinture et proposer des tapis de selle pour les randonneurs équestres.

A coté de ça, nous vendons aussi Les carnets de la Maison Écologiques au bénéfice des animaux. Je ne pourrai peut-être pas faire de foin comme je l’ai fait avant et je dois donc récolter des fonds pour faire face. J’en reparlerai prochainement car je commence un traitement le 1 octobre et je vais donc lire et écrire pendant que je serai immobilisée….

Les carnets de lecture

Bon, ça aussi j’avais promis mais je n’ai pas eu le temps. Je te retrouve très prochainement pour un article sur “L’arbre Monde”. Je te souhaite un beau lundi et je te retrouve très vite.

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

5 thoughts on “Les BuJo de 2021

  1. Coucou, c’est effectivement surprenant pour le choix du carnet mais s’il te convient alors c’était à faire. Courage pour lâcher prise, pour récolter des fonds pour l’association et pour ta santé. Je te souhaite que tout puisse rentrer dans l’ordre.

    J’aime beaucoup la citation de ta fille. <3

    Hâte de lire ton article sur L'arbre monde.

    Je te souhaite une bonne semaine. Bises.

    1. Coucou,
      Le message de ma fille est un peu plus long, je vais le coller dans mon BuJo pour ne pas oublier le conseil 😉 Pour le reste, c’est la m**** et je passe beaucoup trop de temps dans la paperasse.
      Bon, normalement, demain, je vais m’oxygéner l’esprit.
      Bises

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.