Journal de confinement – Avril 2020

Ce mois ci, je n’ai pas présenté mon bullet journal parce qu’il est devenu journal de confinement. Aujourd’hui, j’ai fait quelques photos dans mon jardin pour te présenter mon carnet.

Journal de confinement - Avril 2020

Qu’est ce qu’un journal de confinement ?

Je ne sais pas pourquoi je supporte si mal cette période de confinement mais j’ai remarqué que nous sommes nombreux dans ce cas. D’ailleurs, j’ai une pensée particulière pour ceux et celles qui vivent en appartement. J’ai la chance de pouvoir faire mon jardin et de m’occuper de mes animaux mais la difficultés est liée à l’alimentation.

J’habite dans un adorable village à 15 kilomètres de la première “ville”. Habituellement, tout va bien mais depuis le confinement, il y a beaucoup de contrôles et je n’ai vraiment pas envie de me prendre un PV. Du coup, j’ai commencé à raconter ma vie dans mon bullet journal : mon journal de confinement.

Quelles difficultés ?

Je vis dans un paradis avec un petit commerce local bien sympathique que je fréquente régulièrement. Je vais une fois par semaine en ville pour le marché de producteurs et j’achète des produits secs dans mon magasin La Vie Claire. Sans être particulièrement fragile, j’ai commencé à avoir des troubles digestifs après 15 jours de bouffe probablement chargée de pesticides.

Enfin j’écris ça mais je n’ai pas fait une analyse des légumes du primeurs. Le triste constat, c’est que je ne suis pas vraiment en grande forme alors qu’en début de confinement, tout me semblait très simple.

Mon Bullet Journal – Avril 2020

Voilà comment j’ai commencé à écrire chaque soir mon journal de confinement pour me libérer par l’écriture. Je suis bien consciente que tout le monde souffre des restrictions alors je préfère écrire qu’aller me plaindre auprès d’autres confinés. Mon Bullet Journal d’avril 2020 ressemble plus au journal intime d’une situation particulière qu’à l’habituel agenda.

Pourtant, je me suis quand même amusée à faire un calendrier avec une licorne rose en guise de page de garde. Le coloriage, ben ça détend et je passe un peu de temps à mettre de la couleur chaque matin : oui la couleur aide à garder le moral. Vous pouvez télécharger gratuitement le calendrier de mai et le coloriage ici.

Mes pages fétiches, le journal de confinement…

…mais pas que. J’ai mis beaucoup de couleurs aussi sur le calendrier des publications de mon blog. Comme je rédige aussi le blog de l’association, je fais en sorte de varier les thèmes. Je reste très fidèle à mes pages de budget et archives ainsi qu’à mes planning hebdomadaires.

Et chaque semaine, j’écris mon journal de confinement à la suite du calendrier hebdomadaire. En ces temps difficiles, les cœurs “mood” sont là pour m’éviter la mauvaise humeur. En fait, quand je réfléchis à tout ça, je me corrige pour le plus grand bien-être de tous.

Et de votre coté, tenez-vous un journal de confinement ou sur un autre thème ?

Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous et respirez la douce odeur de ma glycine 🙂

La glycine en fleurs

 

 

 

 

 

 

 

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

2 thoughts on “Journal de confinement – Avril 2020

  1. J’avoue ne pas avoir pensé rédiger un tel journal. Je n’avais pas le temps, toujours pas d’ailleurs. J’aime le concept et j’espère que maintenant, ça va mieux. 😉

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.