Juin 2020 – Mon Bullet Journal papillonne

Après avoir lu vos blogs et découverts vos Bujo, je dévoile, à mon tour mon Bullet Journal de juin 2020. Ce mois-ci, j’ai modifié mon organisation pour adapter mes semaines bien chargées.

Ma monthly log juin 2020

J’avais déjà parsemé mes pages de mai 2020 avec des papillons mais que voulez-vous, j’adore les papillons.

Juin 2020 - Mon Bullet Journal papillonne

J’ai retrouvé des pochoirs et je me suis amusée avec ce papillon, les lettres et les chiffres. Mes crayons de couleurs sont de la marque Faber-Castel car j’avais acheté une édition spéciale avec 60 crayons. J’ai la chance d’avoir un super magasin de loisirs créatifs à Annonay. Vous pouvez voir la boite aussi sur Amazon…

Quand aux pochoirs, ils sont chez moi depuis trop longtemps, je ne sais plus du tout où je les avais acheté.

Gestion du Blog

Mon calendrier éditorial prend une double page chaque mois dans mon Bullet Journal. Je devrais théoriquement tenir deux blogs car je rédige pour l’association La Maison Écologique. Depuis mai 2020, vous avez sans doute remarqué que tous les sujets sont publiés sur ce site.

Mon calendrier éditorial prend une double page chaque mois dans mon Bullet Journal.

Je simplifie ma vie autant que possible, surtout en ce mois de juin 2020 avec la saison des foins. Sur la page d’accueil, les sujets concernant l’association se repèrent facilement sous la rubrique “Oasis Equi-Wild”. Tous les autres sujets sont détaillés dans la rubrique “blog” mais vous serez redirigés sur un site externe pour les Podcasts.

J’ai un papillon miniature en bas à droite de ma page pour rappeler le thème.

Quand j’aurai un peu plus de temps à passer devant l’ordinateur, je compléterai mes pages afin de vous faire connaître l’association en détails.

Mes semaines en juin 2020

Puisque je ne note absolument jamais mes repas, j’ai supprimé ce module pour agrandir mes cases journalières.

Mes semaines en juin 2020

Mon papillon n’est pas fabuleux sur cette double page 😀 J’ai prévu plus de place dans mes cadres quotidiens et quelques lignes pour ma liste de course et mes notes personnelles. J’ai préparé toutes mes semaines en début de mois pour m’éviter les oublis du week-end quand je travaille.

Le budget et le livre de comptes

Le budget et le livre de comptes

Ces pages ont largement démontré leur utilité et je ne change plus mon organisation. J’ai aussi utilisé mes pochoirs pour le titre mais globalement, je gère vraiment très bien mon budget grâce à ces pages.

Les archives de Juin 2020

Les archives de Juin 2020

Mon enveloppe des archives de juin 2020 est la même que celle du mois dernier qui n’était pas remplie. Je fais du recyclage autant que possible car je suis passée dans un mode vie zéro déchet et minimaliste.

J’espère que cet article pour donnera quelques idées pour vos prochaines pages ainsi que pour votre organisation. Je vous souhaite un beau week-end.

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

7 thoughts on “Juin 2020 – Mon Bullet Journal papillonne

  1. J’aime beaucoup le rendu avec ce pochoir de papillon et la façon dont tu as joué avec les couleurs 😊🦋. Bonne fin de week-end.

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.