Les conseils d’une fée – Novembre 2020

Bonjour chère toi qui me lit régulièrement, mais à toi aussi qui découvre ce blog aujourd’hui. Covid oblige, nous sommes, encore une fois, tous confinés. Sur Facebook, c’est le pugilat : chacun tente d’imposer son opinion sans aucune connaissance scientifique et souvent assez égoïstement. Alors j’ai envie de changer d’air et de te proposer quelques conseils de fées pour t’aider à te sentir bien.

Un brin de poésie

La nuit n’est jamais complète.
Il y a toujours puisque je le dis,
Puisque je l’affirme,
Au bout du chagrin,
une fenêtre ouverte,
une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,
désir à combler,
faim à satisfaire,
un cœur généreux,
une main tendue,
une main ouverte,
des yeux attentifs,
une vie : la vie à se partager. (Paul Eluard)

Les conseils d'une fée - Novembre 2020

Novembre, la pierre des Fées

Au mois de Novembre, les fées aiment la Topaze. La topaze est pure, cristalline, mais aussi pléochroïque, autrement dit, elle pourrait changer de teinte selon l’ongle sous lequel on la contemple.

Elle peut être bleue, blanche, jaune, dorée, rose, verte et pourpre, une couleur qui vient d’être découverte. Selon les traditions, elle peut porter les appellations de chrysolithe, de chrysolithe de Saxe, de physalite, et de pyrophysalite. La topaze est considérée comme une pierre de souhait qui encourage le raisonnement, l’esprit créatif, l’ardeur, l’opulence, et le succès. Elle pourrait aider à supplanter l’indécision, à être plus sûr de soi, à être plus flegmatique. Elle peut aider à accomplir vos projets en activant votre motivation.

La citrine aussi

J’aime porter la citrine actuellement pour ses nombreuses vertus. Les citrines favorisent l’expressivité des personnes sensibles, aident à gérer le stress et renforcent la personnalité. L’effet cicatrisant de la citrine est également efficace dans les cas de morosité, d’anxiété, de manque de concentration et de faible endurance. La pierre de vie noble améliore l’humeur, éveille la curiosité et aide à faire face aux déceptions.

Citrine effet cicatrisant sur le plan psychologique :

  • Plus de clarté et de confiance en soi
  • Renforce la détermination et l’endurance
  • Atténuation de l’humeur dépressive
  • Réalisation des objectifs

Quelle huile essentielle pour Novembre ?

L’Épinette noire est un tonique général recommandé en cette période de l’année où l’organisme commence à faiblir. La lumière du jour se raréfie, le moral est en baisse et la fatigue prend le dessus.

Cette huile permet de lutter contre l’épuisement, l’asthénie, les coups de pompe, l’immunodépression… Elle est recommandée en cas de toux, de rhume, de bronchite, de sinusite. Son action anti-fongique, antiparasitaire est indiquée dans les cas d’acné, d’eczéma sec, de psoriasis, dans les parasitoses cutanées et intestinales.

Déposez une goutte sur la face interne de vos poignets de manière à vous redonner un coup de fouet ou, si vous préférez, déposez 2 à 3 gouttes sur un mouchoir.

Attention!!! Elle est interdite aux femmes enceintes et à celles qui allaitent ainsi qu’aux sujets épileptiques, aux personnes âgées et aux enfants de moins de 6 ans.

Les fruits et légumes

L’orange contient de la vitamine C, des vitamines du groupe B, du calcium et du potassium… Consommée en cette période de l’année, elle tonifie et équilibre. Consommez des fruits de saison :

  • Le citron
  • La mandarine
  • La poire
  • La pomme

Mais aussi les marrons, les noisettes, le coing…

L’épinard contient de la vitamine B9, des vitamines A, C et K. Il contient du fer mais beaucoup moins qu’on ne le prétendait autrefois. Il est digeste, riche en fibre, facilite le transit intestinal et il est reminéralisant. A éviter si vous souffrez d’une maladie rénale ou de rhumatisme. Consommez des légumes de saison :

  • L’artichaut
  • La betterave
  • Le chou
  • La carotte
  • La pomme de terre
  • Le céleri
  • L’oignon
  • Le fenouil

Mais aussi les choux de Bruxelles, la mâche, les salsifis, le poireau, le brocoli…

Les conseils d’une fée : Le Lithium…

Cet oligo-élément apaise les angoisses, les troubles du sommeil dus à la nervosité. Il régule les troubles de l’humeur et l’hyperémotivité. Tout comme le magnésium, c’est un anti stress. Le dosage utilisé en oligothérapie est infime par rapport aux dosages utilisés en psychiatrie. On peut le trouver dans les légumes, les céréales et les produits laitiers.

… Et la musique douce, l’écriture…

Les bougies, un peu d’encens : instaurez une atmosphère sereine qui vous correspond. A chaque fois que vous vous sentirez triste ou déprimé, pensez immédiatement à des choses positives et répétez-vous que vous avez l’intention d’être heureux dans votre vie.

Ce mois-ci, j’ai crée le Carnet des Fées 🙂 ainsi que quelques surprises sur ce blog dont je vous parlerai prochainement. Bonne journée à toutes les fées en devenir.

 

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

8 thoughts on “Les conseils d’une fée – Novembre 2020

  1. Merci pour ces jolis conseils pour mieux vivre cette saison déjà pas évidente en temps normal.

    Il me faut vérifier… Mais je n’ai aucune des pierres que tu as citées. Je crois que mon homme se trimbale une citrine sur lui mais je ne suis plus très sûre. Mais c’est la sienne. 🤣

  2. J’adore l’idée d’article ! Je ne connaissais pas les bienfaits de la citrine. Merci beaucoup pour tes nombreux conseils ! 🙂
    Belle fin de journée.

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.