Memory Book d’une horsewoman

Lundi matin, nous avons décidé de changer les chevaux de pré car il y a de l’herbe bien verte pour eux. Une occasion pour prendre quelques photos pour mon memory book de ce début octobre 2020.

Allez, on déménage !!!

Les chevaux ne m’attendaient pas et d’ailleurs, le vent leur a probablement bouché les oreilles. Ils m’ont vue quand je suis arrivée à coté d’eux. Quand j’ai dit à Ganesh qu’il se rapprochait du pré vert, il est parti en trottant. Il m’a fait vraiment rire parce qu’il n’avait pas de licol alors il s’est arrêté en me regardant.

Une fois équipé, il s’est posté devant la sortie du parc pour attendre ses copines : quel clown!!! Nous allons donc laisser l’herbe repousser pendant que nos loulous tiennent compagnie à deux personnes seules.

Le cheval guérisseur

Pendant que les cavaliers entraînent leurs montures pour la saison de concours, Ganesh, Gaya et Epona œuvrent dans le social. Ils tiennent compagnie aux anciens et tondent les pelouses par la même occasion. Parfois, ils vont aussi donner un peu de bonheur aux enfants. Ganesh adore jouer avec les petits et il se montre particulièrement délicat avec eux.

Les doux moments passés ici touchent à leur fin. Cette ancienne ferme change de propriétaires. Alors j’écris, je prends des photos pour mon memory book et je regarde le grand cerisier en espérant qu’il sera toujours là au printemps prochain.

Memory Book d’une horsewoman

“Les interactions, dans un respect mutuel entre les humains et des chevaux, permettent à chacun d’accroître son niveau de conscience et de retrouver son plein potentiel grâce à des compétences humaines avancées : L’attention portée au langage non-verbal et aux informations corporelles issues des sensations et des émotions soutient une action efficace, respectueuse et durable.”

Pour créer mon memory book, j’ai choisi mes photos favorites de ce début d’automne. Étant donné que j’ai des soins pour une insuffisance rénale, je sors beaucoup moins avec les chevaux, ces instants sont d’autant plus précieux. Je ne vais pas non plus les voir chaque jour comme habituellement.

Scrapbooking – Memory Book

Comme je l’ai déjà écrit, mon nouveau BuJo est pré-imprimé et ne laisse pas de pages libres pour mes idées créatives. Du coup, j’ai pris des feuilles prévue pour le scrapbooking que j’ai mis au format dont j’ai besoin. Pour les photos, je peux imprimer les photos de mon téléphone portable avec mon polaroid. J’avais pris ce modèle parce que je ne suis pas obligée d’imprimer toutes les photos et de plus, je peux aussi les récupérer sur mon ordinateur grâce à la carte mémoire.

J’ai imprimé mes photos favorites et je les ai plastifier pour qu’elles restent jolies étant donné que je n’ai pas de papier photo.

Positif et coloré : Project Life

J’aime beaucoup ces cartes inspirantes utilisées pour le Project Life. J’en ai dans une boite qui datent un peu et que je choisi selon mes humeurs. Alors oui, le texte est en anglais mais finalement, c’est sympa quand même.

Dans l’enveloppe, j’ai caché des feuilles et des fleurs séchées ramassées lors de mes promenades. Les teintes vertes et roses restent printanières parce que je suis une fille du soleil et de la chaleur… Je te laisse imaginer mon actuel calvaire…

L’activité créative est excellente pour le moral et donc pour la santé. J’ai plaisir à réaliser ces pages mais aussi à les redécouvrir par la suite. J’avais commencé cet exercice pour illustrer ma thèse et je continue à travailler ma mémoire visuelle et mon esprit créatif.

Peut-être as-tu, toi aussi, des activités ludiques que tu incorpores dans ton BuJo ? Ou peut-être des albums de scrapbooking un peu plus élaborés ? Je t’invite à me laisser le lien de tes créations en commentaire pour que je te rende visite. Je te souhaite un très bon week-end. Bises.

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

7 thoughts on “Memory Book d’une horsewoman

  1. bonjour, comment vas tu? superbe album! c’est toujours génial à regarder par la suite. j’ai fait du scrap digital quand mon ainée était petite. mais avec le temps, j’ai arreté par manque de temps. passe un bon vendredi et à bientôt!

    1. Merci. Je ne fais pas en digital pour la même raison que les films : rarement chez moi 😉.
      Mais j’ai plaisir à les revoir ensuite. Je te souhaite une excellente journée 😘. A bientôt

  2. Coucou, j’aime beaucoup tes pages souvenirs, j’adore aussi imprimer des photos pour les glisser au fur et a mesure dans mon bullet journal 🙂 Bisous

  3. (Re)Coucou,

    J’aime beaucoup le concept comme je t’en ai déjà parlé il me semble, je ne mets pas de photos. En revanche, il m’arrive de créer des pages Souvenirs au fil des besoins et des voyages avec des lieux clés ou des événements marquants dans l’optique de ne pas oublier. Par exemple, dans mon précédents Bujo, j’ai des pages dédiées à la Bretagne et la Normandie. Ceci dit ça reste sobre… Le scrap’ est une activité que je trouve intéressante chez les autres, j’ai du mal à me laisser aller et je mélange finalement peu les couleurs et les styles.

    D’ailleurs le carnet que j’ai pris sur ta boutique me sert actuellement à mettre ce que j’estime important ou hors du temps. Il a déjà des petites choses à l’intérieur comme mes dessins du Défi Été Indien et ceux du Inktober d’ Élise Francisse (même si là j’ai pas avancé plus loin que le 8. Peut-être pendant les vacances si je m’accorde un rythme plus tranquille). Je ne sais pas ce que j’y mettrai d’autre au fil des mois mais comme je te l’ai expliqué, je veux en faire un carnet “précieux” à la différence de mes Bujos qui une fois terminés sont remisés sur une étagère et si peu réutilisés.

    J’ai le côté doux et nature de tes articles au rythme des chevaux 🙂 Profite.

    1. Finalement, tu aimes le côté “mémoire” mais sur un carnet dédié. C’est aussi une belle idée que je prendrai peut être un jour.
      C’est vrai, je vis au rythme des chevaux. A tout de suite sur ton blog 😉

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.