Memory Book – Novembre 2020

Mercredi dernier, j’ai profité d’une journée printanière pour rapprocher les chevaux des pâtures d’hiver. Une super occasion pour prendre des photos pour un memory book orienté “gratitude” pour cette fabuleuse journée. Je te raconte tout dans les lignes qui vont suivre.

Une journée magnifique

Je t’ai parlé de l’état des chevaux dans cet article sur le blog Equi-Wild. Mais j’ai continué ma réflexion sur les différentes possibilités et j’ai finalement décidé de faire le voyage Vanosc/Villevocance en ce mercredi ensoleillé. C’était très bien prévu car depuis, la météo se rapproche de l’hiver.

Si tu veux tout savoir, en hiver, les chevaux ont du foin et des compléments selon la température plus ou moins basse. J’ai tout ça à portée de main dans l’écurie, c’est donc sur ce petit terrain que le troupeau attend le retour du printemps.

Ce fut une journée presque magique que j’avais envie d’immortaliser dans mon Bullet Journal sous forme de Memory Book.

Mon Memory Book de novembre 2020

Chaque mois, je choisis des photos “souvenir” que je conserve précieusement. Mon bullet journal est donc aussi un album photo que j’ai plaisir à regarder de temps en temps. Je trouve important de garder des belles choses en mémoire. Je pratique ainsi une forme de thérapie aussi puisque j’ai une image de moi-même, celle d’une femme de 52 ans. Je travail l’estime de soi 😀 et j’appelle ça : la photo-thérapie.

Tu peux rire, c’est de cette façon de je suis sortie avec fierté d’une anorexie restrictive grave alors que tous les médecins avait abandonné. D’après eux, je n’en sortirais jamais… et ça me fait bien rigoler, je l’avoue. Donc, si ton médecin te balance un scénario de fin de vie, je te conseille de garder ta confiance en toi. *Fin du 3615 – My Life*

Cultivez les petits bonheurs

Alors surtout cette année, je cultive chaque instant de bonheur. Je n’ai pas du tout envie de rester sur une année de merde, année de la panique créé par les médias et l’actuel gouvernement. Parce que oui, nous avons de belles choses sur cette planètes et c’est une idée valable de cultiver la gratitude.

La peur engendre la haine et la colère, elle divise les gens et cette ambiance ne m’intéresse pas. Mourir, je m’en fiche, c’est la vie. En attendant, j’ai décidé de vivre libre et surtout…. mais surtout, je ne veux rien avoir à faire avec les hypocondriaques. Ils sont libres, mais moi aussi : ça, c’est dit 😉

Les couleurs de la vie

Tu vois cette photo aux couleurs de l’automne ? C’est tout simplement le pré des chevaux où je vais chaque jour faire un petit coucou. Mon Bullet Journal prend déjà du volume comme les chevaux avec leur poil d’hiver.

Les montagnes d’Ardèche prennent des couleurs avant l’arrivée de la neige. Tu sais quoi ? Pour Noël, je prévois une chouette randonnée à cheval pour mettre des étoiles dans mon regard, peu importe le froid, je suis équipée.

Pour cette page, j’ai utilisé des crayons de couleurs, des cartes de project life, des stickers, des feutres fins et des photos polaroid. J’imprimerai la photo où je suis à cheval parce que Ganesh fait sa tête de mécontent. Il est marrant. Il était pressé mais je le ralentissais pour attendre les juments alors……

Bon, parlons un peu de toi. Tu aimes les photos ? Tu as toujours un album photo ou tu préfères ton téléphone hyper fashion multifonctions ?

C’est lundi, une nouvelle semaine commence alors je te souhaite une très belle journée. Des bisous. Angélique 🙂

2 thoughts on “Memory Book – Novembre 2020

  1. bonjour, comment vas tu? super sympa tes réalisations. de mon coté, j’ai commencé à préparer mon bujo pour décembre. mais je suis souvent interrompue par un chaton qui aime piquer mes crayons ou se coucher sur mon cahier 😉 passe un bon mardi et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *