Mon Bullet Journal en Novembre 2020

Météo maussade, température en chutes libre, aucun doute : nous sommes en automne. J’ai préparé mon Bullet journal pour ce mois de novembre 2020 et je te le présente en textes et en images.

Quelques mots sur la situation

Depuis le mois dernier, j’ai un carnet pré-imprimé et j’avoue que ça m’arrange car je suis en baisse d’énergie vitale. Ma créativité est en berne et je vis avec le moral au ralenti.

La crise sanitaire entraîne de nombreuses privations de libertés qui déclenchent mal être et dépressions. Je n’ai pas plus peur du Covid-19 que des autres virus mais la dictature s’installe. Nous sommes obligés de survivre dans un état répressif dans lequel les délateurs ne se cachent même plus…

Mes activités

Ce mois-ci, mon Bullet journal s’ouvre sur un tracker alors j’y ai mis quelques idées pour me sentir bien. Pour rester en bonne santé, je dois marcher et boire 2.5l d’eau par jour mais sortir est devenu une véritable corvée.

Mon Bullet Journal en Novembre 2020

J’ai donc ajouté des activités pour lesquelles je peux squatter près du radiateur.

Ma monthly log

Sur la page de droite, une simple vue mensuelle où noter les rendez-vous importants. Elle est vide puisque je ne reçois pas de public : confinement oblige. La page de gauche est un peu plus joyeuse. J’ai imprimé mes photos préférées et j’ai tiré les runes.

J’ai un mini calendrier pour me repérer dans le temps. En haut de page, j’ai noté ma lecture en cours et j’ai collé quelques stickers.

Mes semaines

Ce mois-ci, les semaines sont présentées sur une doubles pages qui facilite la visualisation des tâches. Me devise de la semaine :

” Je veux être tout ce que je suis capable de devenir”

Je vais utiliser le cadre du dimanche pour positiver et écrire chaque jour quelque chose qui a mis de la joie dans ma journée.

Conseils de Fée

J’ai préparé un tour de cou avec une citrine et mon flacon d’huile essentielle d’épinette noire.

Blogging

Coté blog, j’ai un carnet dédié sur lequel j’ai mon calendrier de publications. Dès jeudi, je t’invite à travailler l’estime de soi dans une nouvelle série de podcast. Je te parlerai de la relation humain/cheval (tu peux lire l’introduction ici) grâce à des vidéos qui t’offriront un peu d’espace. Tu pourras aussi pratiquer avec ton chat ou ton chien 🙂

Les idées cadeaux

Peut-être vas-tu commencer à chercher des idées cadeaux ? Nous proposons chaque semaine un nouveau carnet dont la vente aide à financer l’association et la nourriture des animaux du refuge. Tu trouveras probablement celui qui te ressemble.

J’ai aussi ouvert une nouvelle catégorie : “trousses et pochettes”. Tu y trouveras nos masques lavables dans une pochette car nous trouvons beaucoup trop de masques jetés dans la nature. Je crois d’ailleurs que le masque a surpassé les canettes !!! Est ce que tu en as trouvé, toi aussi lors de tes petites sorties ?

Je te souhaite un très bon week-end et je te retrouve lundi pour de nouvelles aventures 🙂

 

 

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

10 thoughts on “Mon Bullet Journal en Novembre 2020

    1. Bonjour Adeline, bienvenue chez les bujoteuses. C’est un super outil d’organisation et de développement personnel. Je suis fan. A très bientôt

      1. Des masques jetés dans la rue, j’en ai vu oui, et pourtant je ne sors pas beaucoup. 😔

        J’espère que ton Bujo sera un bon compagnon pour mieux vivre cette période.

        Merci pour ce chouette article.

        1. Tu sais, je suis en pleine nature et j’en vois beaucoup sur les bords de routes et le long des chemins. Les autres années, je fais des ramassages de déchets mais là, je proteste lol.
          Ben, je songe à devenir sportive de haut de niveau avec Ganesh, comme ça on pourra s’entraîner : nous excellons dans la randonnée gastronomique.
          Sinon j’ai besoin d’un carnet, peu importe la situation en réalité 😉
          Bonne soirée à toi

          1. C’est triste qu’on puisse pas attendre de trouver une poubelle pour jeter les choses. 🙄
            😂 Ce serait sûrement sympa le sport.

          2. Arf, même quand il y a des poubelles, ça reste à coté…… J’ai commencé l’entraînement avec Ganesh. Il commençait à réellement déprimer alors nous sommes allés brouter un peu dans les chemins de campagne.
            Je te souhaite une très belle soirée.

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.