Nature sauvage : baignade dans la Cance

La nature sauvage a besoin de nos forces, de notre créativité et de notre coopération. L’éco spiritualité m’appelle à accomplir cette union avec la nature et à aimer la terre comme moi-même.

La nature sauvage : green therapy

Je ne pars jamais en vacance à l’autre bout du monde mais j’aime me perdre dans la nature sauvage. J’adore ce petit chemin bien caché par les arbres, les ronces et les grosses toiles d’araignées.

L’homme ne s’y aventure pas.

Pourtant, après quelques minutes de marche et d’escalade, je vous ferai découvrir ce paradis. Mes amies libellules nous offrent leur beauté et les poissons nagent paisiblement avec nous.

Le tendre coulis-coulis de l’eau est relaxant et je prends plaisir à ce paysage. C’est d’autant plus agréable qu’aucun réseau ne nourri les gadgets connectés. L’eau est fraîche et douce. Je suis venue me baigner pour bénéficier du courant idéal pour mes gambettes.

En plus, les poissons me chatouillent les pieds.

Le paradis aquatique

Je m’étire, je respire au rythme de ce lieu et je fais du yoga aquatique. Je ralentis, en harmonie avec la roche, l’eau, la végétation et le ciel. Toute la force de la nature sauvage me régénère et je la remercie.

Les pierres que je porte se purifient elles aussi avec l’eau claire et le soleil. David m’accompagne, même s’il peine un peu à s’immerger dans la fraîcheur de la rivière.

Nous avons nagé 30 minutes un peu plus loin dans notre lagon secret.

Séjours dans la nature sauvage

Vous pourrez réserver très prochainement votre séjour bien être pour l’été 2021. J’accueille 4 personnes par semaine ou pour un week-end. Vous serez hébergé sur le terrain de l’Oasis Equi-Wild. Nous préparons des menus avec les légumes du potager et vous découvrirez de fabuleux paysages avec le cheval pour guide.

Je vous invite à venir vous ressourcer en Ardèche. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les informations de réservation en priorité. A très bientôt.

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

10 thoughts on “Nature sauvage : baignade dans la Cance

    1. Coucou, oui c’est un paradis ce petit coin de nature. Je vais organiser des stages de survie pour les citadins 😉.
      Nous avons tous besoin de la nature je crois.
      Bon dimanche.

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.