Octobre 2020 : Mon nouveau Bullet Diary

Bonjour à toi, chère fidèle lectrice 🙂 Comme promis sur Instagram, je vais te dévoiler mon Bullet Diary du mois d’octobre 2020. Je suis un peu décalée dans mes publications car en ce moment chez moi, j’ai de l’internet intermittent….mais le dépanneur devrait m’arranger tout ça demain 🙂

Mon nouveau Bullet Diary

Lundi dernier, je t’avais dévoilé quelques photos de mon joli carnet rose. Un coup de cœur sur la couleur et les pages épaisses mais beaucoup de choses à revoir.

Ce carnet ressemble un peu à une armoire sans étagères, pas pratique, pas de pochettes non plus et pas assez de pages pour des délires personnels. Bref, j’ai arrangé tout ça avec ma touche à moi grâce à du tissu et à ma petite machine à coudre.

Octobre 2020 : Mon nouveau Bullet Diary

J’ai recouvert le carnet avec du tissu toujours rose mais en y ajoutant des couleurs joyeuses. J’ai une pochette coordonnée pour mes stickers et quelques crayons puisque j’ai toujours ce carnet sur moi.

Nouvelles pages

L’inconvénient majeur de ce bullet diary, c’est que ses pages sont déjà préparées. Pour les pages classiques, c’est un gain de temps mais dès que j’ai voulu ajouter des pages comme la gestion de mon blog ou mes notes personnelles, ben je ne savais pas où les mettre.

J’ai donc ajouté un carnet petit format pour mon blog et quelques pages pointillées de ma réalisation en début de carnet. Je me retrouve avec un carnet qui prend beaucoup de place alors que j’ai toujours un petit sac à dos 😀 mais j’ai bon espoir de faire l’année avec lui. Le papier est vraiment d’un grand confort…

Octobre 2020

Pour ma page d’accueil, je n’avais, là encore, pas la possibilité de faire une double page. Notez que je n’ai pas pris le thème classique d’Halloween 😉

Comme le mois dernier, j’ai pris quelques photos pour illustrer le mois écoulé et celui à venir. J’ai d’ailleurs commencé ce nouveau carnet le 1er octobre, sous la lune ronde.

La pleine lune clôt un chapitre, c’est un moment où on laisse aller ce qui ne nous plaît plus. C’est le moment où les choses qu’on a entreprises avant le cycle arrivent à maturité. On récolte ce qu’on a semé! Les cycles de la lune ne durent pas les 28 jours entre la nouvelle et la pleine lune, mais plutôt 6 mois: lorsque la nouvelle lune revient dans le signe du zodiaque où elle a débuté.

La lune bleue

Habituellement, une année calendaire compte douze pleines lunes. Mais, l’année 2020 ne ressemblant à aucune autre, elle en comptera une treizième. Cette treizième lune est habituellement appelée lune bleue (sans qu’il n’y ait de lien avec sa couleur) et, hasard du calendrier, elle tombera en plein Halloween.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Belle journée, petite marche et retour à la lueur de cette magnifique lune. Douce nuit 😘 #lune #pleinelune #nuit #photo

Une publication partagée par Oasis Equi-Wild (@oasis.equiwild) le

 

Octobre a déjà connu une pleine lune (le 1er octobre) et en connaîtra une seconde, le 31 octobre. Une telle coïncidence (une treizième pleine lune le soir d’Halloween) ne se répète que tous les 19 ans. Si vous ratez celle qui vient, il vous faudra patienter jusqu’en 2039, voire 2058, 2077 ou 2096.

Les grands changements : octobre 2020

En général, on se fait des promesses en début d’année ou le jour d’anniversaire mais comme je suis un peu récalcitrante, j’ai arbitrairement choisi le 1 octobre. Je me suis suis pesée, j’ai tiré les Runes, j’ai commencé un nouveau livre et pris quelques décisions à effet immédiat.

D’ailleurs, la veille, je suis allée me promener avec Ganesh et la troupe et je suis rentrée à temps pour regarder la lune. Je ne te dévoilerai pas les conseils des Runes 😉 mais je te donne rendez-vous pour la pleine lune d’Halloween.

Belle soirée, à bientôt

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

11 thoughts on “Octobre 2020 : Mon nouveau Bullet Diary

  1. Wouah, ça semble bien sympa tout cela. 😂 L’irrationnelle en moi n’aime pas des masses ces histoires de lune… Je ne suis plus très sûre d’avoir envie de traîner mes enfants jouer les petits monstres dans les rues à la tombée de la nuit. Remarque, ils sont déjà prêts. Je doute qu’ils me laissent tranquille. 😅
    J’espère que ça ira mieux pour ta connexion. Je suis ravie de voir que tu as pris des décisions et que tu débutes cette période sur de bonnes bases. Je te souhaite de vivre ce mois de la manière la plus sereine possible.
    J’aime beaucoup ce que tu as fait sur ton carnet. Pour le couvrir et lui ajouter ce qui manquait.

    1. Ah, ah, la lune influence les marées, qui ont un effet sur la météo. C’est scientifique. Les années à 13 lunes sont merdiques 😂.
      Pour halloween, connais tu l’origine de cette célébration Celte ?
      La sérénité n’est pas encore bien ancrée mais ça va venir. Objectif : je me lève tôt et je prends soin de moi 😉. Pas aujourd’hui, je vais voir un chien blessé à 7h (bon, normalement je suis spécialisée dans les chevaux mais ce monsieur a insisté… ça fait plaisir de voir la confiance que j’inspire).
      Alors il te plaît mon carnet rose? 😉

      1. Je ne crois pas connaître les origines d’halloween. Après, ma mémoire n’est pas au top niveau non plus.
        Te lever tôt est une bonne idée même si ce matin, tu vas faire quelque chose d’exceptionnel. J’espère que ça va bien se passer pour le chien.
        Oui, le carnet est super. 🏆
        Courage et bon mercredi.

  2. bonjour, comment vas tu? tu/ as bien customisé ton bujo. même si je ne suis pas très fan du tissu. merci pour les infos sur la lune bleue. je ne pense pas feter halloween cette année. passe un bon mercredi et à bientot!

  3. Bonjour,
    Conférencière et auteur ?
    Où peut-on trouver ls sujets de tes conférences et ce que tu écris ?
    Belle journée

  4. J’adore la pochette que tu as réalisé pour protéger ton carnet lorsque tu le transportes 🙂 Je devrais essayer d’en faire une (ou demander à ma maman :p) ^^ Bisous

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.