Quelques nouvelles

Les couleurs de l'Ardèche

Article mis à jour lundi 21 décembre Si tu es abonné, il est très probable que tu n’aies pas cet article dans le lecteur mais tu peux recevoir une notif sans avoir un tas de choses dans ta boite mail. Ça fait partie du bug général.

Ce article sera publié demain lundi. Je suis en ce dimanche, avachie dans mon canapé avec mon ordi. J’ai enfin sorti toutes les photos de mes sorties alors je partage avec toi un peu de l’Ardèche. Quand tu liras ces lignes, je serai partie en randonnée avec Ganesh et Gaya.

Moitrinaire

Les moitrinaires, ou de l’ego avant toute chose… Je prends soin de moi et ce n’est pas un luxe. D’ailleurs, rester dans mon canapé n’est pas une bonne chose car je dois faire de la marche, boire de l’eau et en plus, je ne mange pas comme je voudrais.

Il faut bien avouer que la semaine fut vraiment abominable : pluie, panne informatique, mise à jour de WordPress, j’ai probablement fait une fausse manip : VLAN !!! Je viens d’y passer la nuit…

Mais il faut bien avouer que j’ai meilleure mine, même si je n’ai pas le droit au chocolat. La semaine prochaine, je préparerai mon BuJo que je partagerai avec vous 😉

J’en ai créé un nouveau qui sera cousu aussi dans la semaine. Vous connaissez les coulisses ? Je l’ai fait, je l’ai mis sur le site et il a été enlevé par les ombres du web

La couture des carnets

Chaque carnet est composé de plusieurs feuilles cousues qui sont ensuite reliées. Matériaux de récup : fils, carton pour la couverture rigide et chutes de tissus.

Ce mois-ci, grâce aux quelques ventes, nous avons acheté les compléments d’hiver des chevaux. Notre association est aussi intervenue sur un site où environ 30 chats sont abandonnés suite au déménagement des propriétaires. Alors je compte sur vous tous pour faire connaître les actions de La Maison Écologique. Je travaille actuellement sur le site officiel maison-ecologique.org (en construction).

La Boutique

L’association La Maison Écologique vous invite à son petit marché de Noël en ligne du 1 au 31 décembre 2020.
5€ de réduction avec le code 6PX375BE : Vente au bénéfice des animaux de l’association.

Commande personnalisée ? N’hésitez pas à nous contacter pour faire faire un carnet personnalisé.

Les chats

Cette année, pas de sauvetage équin par manque de place et de foin. Pourtant, la crise sanitaire a obligé des centres équestres à fermer et les chevaux non adoptés sont allés à abattoir. C’est un problème dont j’avais discuter au mois d’août quand l’IFCE est venu identifier Epona. Mais les associations sont saturées.

Nous avions cependant quelques places pour accueillir des chats en attente de famille. Des budgets sont demandés pour les stérilisations. Je vous présente Baguera qui restera avec nous puisqu’elle est devenue la petite protégée de Kitty, notre chatte.

Epona, Ganesh et Gaya

Le plus gros de notre travail, et ce n’est pas un jeu de mot. Nous avons déplacer les chevaux pour les guider vers des prairies encore vertes. Beaucoup de marche avec un Ganesh un peu caractériel depuis le retour de froid. Plus par jeu que par agressivité : il mord…

Bon, je ne saurai probablement jamais ce qui est passé par sa tête : ça, c’est résolu

Je vais donc le défouler régulièrement au galop dans les bois. Je me réjouissais du déconfinement mais demain ne sera pas encore le jour où je pourrai monter jusqu’à la Croix des Chasseurs de Vocance. Ce sera pour la prochaine fois. Quand je monte en ce moment, je ne peux pas sortir Epona qui reste dans l’écurie. Elle vient pour les sorties en liberté.

Album photo : Les couleurs de l’Ardèche

 

Sur ces quelques photos destinées à te faire croire que je suis au paradis, je vais aller dormir (ou lire) et je ne sortirai pas de sous la couette cette semaine… A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *