Remise en forme : Deux jours de randonnée

Je me suis accordée une remise en forme générale loin de la civilisation. Quelques jours avant la fête Celte de la moisson, j’ai randonné dans des chemins que je partage avec vous dans les lignes qui vont suivre.

Pourquoi une remise en forme ?

C’est en lisant les blogs en début de week-end que j’ai regardé mes anciennes photos de randonnées pédestres. Je fais beaucoup de marche avec les chevaux mais je n’avais plus bivouaqué depuis quelques années. Alors dimanche, j’ai mis quelques affaires et beaucoup d’eau dans mon sac à dos et je suis partie en direction de Burdignes pour une remise en forme.

Pour mes lecteurs qui ne connaissent pas trop le coin, je ferai un guide avec un départ par le GR42. J’ai la chance d’habiter en bordure de ce chemin, je suis donc partie directement de chez moi. Comme j’ai toujours marché avec mon chien, ça m’a fait bizarre qu’il ne soit pas là mais c’est ainsi. Allez hop, direction Burdignes et plus précisément vers le site mégalithique nommé : La baignoire du Gaulois.

De Vanosc à Burdignes

David m’accompagnait et nous avons été très surpris de monter en deux heures. Vanosc est perché à 630 mètre d’altitude et Burdignes à 1200 mètres par un chemin très caillouteux. Nous nous sommes sous estimés mais pour une fois, David a monté la tente en plein jour. Nous avons dîné dans La baignoire et c’était vraiment sympa pour une remise en forme.

Quand nous sommes partis, nous avions prévu un simple aller/retour mais de bon matin, nous avons décidé de redescendre par un chemin plus long. En passant par le village de Burdignes, j’ai découvert une ferme où j’ai acheté des fromages pour le repas qui n’était pas prévu. Sincèrement, j’y retournerai parce que les rigottes étaient un régal et le bleu de Burdignes une merveille.

Paysages de la région

Il a fait très chaud sur le sentier du retour mais le paysage valait vraiment le détour. Je vous laisse sur ces magnifiques photos…

A quelques kilomètres de chez moi, j’ai rencontré des chevreuils qui sont venus presque sur mes pieds. D’ailleurs, je commençais à bien sentir mes jambes alors j’ai pris un petit détour histoire de faire une pause chez ma copine. Elle avait de l’eau bien fraîche et je vous assure qu’après nos 18 kilomètres en plein cagnard, l’eau a le goût du paradis.

Remise en forme, le bilan

J’ai gardé un peu de fromage à déguster sur du bon pain alors je vous quitte jusqu’à la fin de semaine. A très bientôt.

 

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

11 thoughts on “Remise en forme : Deux jours de randonnée

    1. Je ne raconte pas les courbatures de ce matin 😁😉😘
      Ça faisait longtemps que n’avais pas marcher avec le poids du sac. Mais ça m’a fait beaucoup de bien.
      Bonne journée 😘

  1. bonjour, comment vas tu? superbes photos. ça fait envie. mais je n’ai plus la santé pour ce genre d’entreprise. passe un bon mardi et à bientôt!

    1. Hello, en fait, la randonnée est bonne pour la santé en général, surtout en montagne.
      Même si j’ai des courbatures ce matin 😁😁😁
      Bonne journée à toi aussi.

      1. oui je n’en doute pas 😉 mais j’ai vraiment une mauvaise santé depuis plusieurs années. là rien que d ‘avoir été au médecin et aux courses ce matin, je suis morte comme si j’avais couru le triathlon. c’est beau d ‘avoir la santé 😉 passe une bonne soirée et à bientôt!

        1. Je suis en bonne santé depuis que je n’écoute plus la médecine traditionnelle 😉. Sinon, je serais déjà morte.
          D’ailleurs, face à leur incompétence, ils disent que “j’ai eu de la chance”.
          Ma copine qui est restée dans le protocole est en train de mourir.
          Tu comprends pourquoi je préfère vivre loin de la ville ?
          Il y a 15 ans, je vivais presqu’à plein temps à l’hôpital et tous les spécialistes ont affirmé que je ne m’en sortirais pas.
          Pourtant j’ai repris des études et je viens d’obtenir mon Doctorat en éthologie et cognition comparée. Je suis thérapeute et je vis avec mes chevaux.
          J’ai des séquelles mais à causes des médicaments chimiques pris trop longtemps….
          Et d’ailleurs, j’aurais beaucoup à dire sur les nombreux examens et traitement subis par ma fille à l’hôpital Trousseau… Finalement aujourd’hui, elle va très bien parce que nous avons décidé de consulter ailleurs. Ils entretiennent les maladies. Prends soin de toi

          1. je comprends tout à fait, je suis totalement “pour” les médecines dites alternatives. toute façon actuellement mon médecin refuse de me soigner pour des tas de raison. je suis partagée entre le soulagement de ne pas me doper (les jours où ça va) et le dépit de ne pas etre aidée dans ma maladie (quand je suis au fond du gouffre) quoi qu’il en soit, je suis obligée de vivre en ville: maman célibataire sans permis avec travail à mi temps… je ne vois pas comment je pourrais faire à la campagne. merci de te dévoiler et bon jeudi à toi!

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.