Septembre 2020 – Plan with me

Septembre 2020 est déjà bien présent alors salut à toi, Bujoteuse, je vais te présenter une partie de mon Bullet Journal. Ce mois-ci, j’ai un nouveau carnet alors je suis comme une gamine qui rentre à l’école avec ses nouveaux crayons.

Septembre 2020 : Quoi de neuf ?

Alors pour commencer, je tape cet article bien fatiguée car je me suis déplacée à pieds aujourd’hui et la reprise est douloureuse 😀 J’espère que, quand tu liras ces lignes, je serai sortie de mon lit : le samedi, je vais sur le marché. Je rejoindrai ensuite le pré des chevaux pour les ramener dans l’écurie à l’abri des mouches.

Bon, mes histoires de poney, tu t’en fiches probablement puisque toi, tu es là pour mon Bullet Journal de septembre 2020. Mais puisqu’on discute des dernières nouvelles… j’en profite pour te raconter 2/3 bricoles.

Mon nouveau carnet

Retour aux sources, je me suis offert un carnet païen dont la couverture en lin est brodée d’une croix Druidique. Bien sûr, je continue à créer tous mes carnets qui sont aussi vendus par l’association pour aider les animaux 😉 Je fais d’ailleurs une petite parenthèse à ce sujet car Monsieur Covid a annulé nos activités, seules ressources financières.

Autant dire que même nos activités bénévoles sont adaptées puisque le masque est obligatoire, même au milieu des bois. Mais ce n’est pas le sujet alors revenons à mon nouveau carnet 😉

Ce matin, j’ai commencé à remplir les premières pages avec des photos et des citations aussi positives qu’inspirantes. Mon petit cadeau à moi-même : une pochette de feutres Graph’Peps avec des couleurs vraiment superbes. Je suis totalement fan.

D’août à Septembre 2020

Pour tout avouer, j’ai passé un mois d’août vraiment agréable dans la montagne ardéchoise avec mes chevaux. J’ai rencontré une personne adorable avec laquelle j’ai envie d’échanger des lettres manuscrites et des cartes postales. J’adore recevoir des lettres sympas que je conserve précieusement dans mon carnet.

C’est assez naturellement que j’ai débuté mon nouveau BuJo avec des photos de mes “vacances”. Tu en avais assez de mes poneys ? Ben pas moi.

Plus sérieusement, je pense que les meilleurs moments d’une vie sont à conserver précieusement parce qu’ils sont rares. Avec quelques photos, des fleurs séchées et les petits mots de ceux que j’aime, j’ai une boite à bonheur que j’ouvre souvent. Parfois, les jours sombres, notre mémoire oublie que la vie est belle alors je l’aide un peu.

Ma monthly Log

J’avoue que ma page de septembre 2020 ne va pas rivaliser d’originalité avec ce que j’ai vu sur Instagram. Mais j’ai dessiné des fleurs roses parce que le rose, c’est la vie !!! J’ai mon mini calendrier pour me repérer dans le temps et encore quelques photos.

Comme il y a deux ans, j’ai pris un agenda familial pour coordonner ma vie avec celle de David. Il n’a jamais d’agenda et je dois deviner ce qu’il a dans la tête alors je laisse cet agenda ouvert sur la table du salon. Il est très pratique et m’évite un stress inutile. Mon année sabbatique n’en est pas vraiment une parce que je vais faire les travaux agricoles et m’occuper des chevaux.

 

La grande nouveauté

A partir du mois de septembre 2020, je vais commencer ma liste de lecture. Je suis le Blog d’Aurelalala qui m’a donné des tas d’idées très différentes de mes goûts. J’en profite pour te recommander ce blog (à éviter cependant si la lecture n’est pas ta tasse de thé).

Alors ce mois ci, j’ai fait une photo de mes dernières lectures. J’en parlerai dans un prochain article pour ceux et celles qui aiment découvrir de nouveaux univers. Je te souhaite un beau week-end. A bientôt.

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

6 thoughts on “Septembre 2020 – Plan with me

  1. Bel article et merci pout la mention.
    J’ai hâte de connaître tes avis sur tes lectures sachant que je n’ai lu aucun des livres qu’il y a sur ta photo.

    Une année sabbatique, c’est avant tout essayer de faire des choses qui nous plaisent non ? En tout cas, j’ai l’impression que globalement, tu aimes ce que tu fais même si c’est parfois fatigant.

    Pas d’agenda familial chez nous mais je note les dates clés (permanences, salons, rendez-vous) de monsieur dans mon bujo, histoire de ne pas oublier certains trucs. Ma mémoire n’est pas au top.

    Pour les carnets, je vais aller voir. J’y étais déjà passée il y a quelques semaines mais malgré mon budget très large en apparence, j’ai pas mal tapé dans mes économies, économies que je dois remettre à niveau. 😅

    1. Merci. Oui, je fais majoritairement des activités plaisantes (heureusement avec le nombre d’années d’études…). Un travail physique c’est vrai mais la présence des animaux sauvages, la nature et la liberté d’action me conviennent.
      Cette année, c’est vraiment l’accueil que je laisse de côte.
      C’est compliqué de gestion, trop lourd en responsabilité.
      Ici, Monsieur ne note rien et je n’ai pas envie qu’il gribouille dans mon bujo 🤣.
      Finalement cette solution me repose l’esprit.
      Ben moi aussi il faut que je reconstitue la réserve de sécurité parce qu’elle a pris une grande claque avec les nombreux accidents de juillet et le fait que nos événements soient tous annulés.
      Ah, ah, j’ai des lectures bizarres parfois mais j’ai une très grande bibliothèque et une longue liste d’idées 😉.
      A très bientôt 😘
      Bon weekend

      1. Dommage pour l’accueil mais cette année avec le covid, c’est la galère. 😐
        C’est l’essentiel, si ton travail t’apporte satisfaction. Je vois tellement de gens autour de moi s’en plaindre. Les employeurs ne sont pas toujours conscient de la charge de travail de certains postes quand ce ne sont pas les employés qui n’ont juste pas envie de se bouger un peu.

        Pour l’agenda, si c’est ce qui te va, alors c’est parfait. Au départ, je faisais le calendrier et notais les dates sur un grand tableau qu’on a au salon mais j’étais là seule à le remplir. Autant le faire dans le bujo.

        Souhaitons que tu parviennes à reconstituer ta réserve. C’est vrai que les aléas viennent parfois perturber ça.

        Super pour la grande biblio et les lectures bizarres. De temps en temps, c’est bien de sortir de sa zone de confort.
        Bon week-end à toi aussi. Merci. 😘

  2. bonjour, comment vas tu? moi aussi j’ai commencé un nouveau cahier, moins bien joli que le tien. mais c’est pour faire la transition jusque janvier car j’ai acheté un agenda spécial. nouveau test en vue. je raconterai tout ça sur mon blog bientot 😉 passe un bon vendredi et à bientôt!

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.