Souvenirs, souvenirs – En septembre, je change de carnet

Très cheres lectrices, aujourd’hui, je vais vous faire découvrir mon univers au travers des souvenirs. J’ai d’ailleurs été tellement ravie de retrouver ces images que mon prochain Bullet Journal en sera transformé.

Les souvenirs

Nous avons tous des souvenirs, bons ou mauvais d’ailleurs. Ce mois-ci, avec la décision de prendre du temps pour moi, j’ai flâné dans le grenier où j’ai trouvé ces trésors.

Je t’ai photographié mon carnet de styliste, celui que je tenais pour mes nombreux projets de couture. Tu n’imagines pas le plaisir de feuilleter ces pages, de redécouvrir mes dessins, mes photos et cet agréable moment de ma vie. Les souvenirs parfois oubliés sont tellement présents quand je regarde mes albums. Si tu te poses la question, je vais y répondre tout de suite : OUI, j’ai eu plusieurs vies 😀

Les Mille et Une Vies d’Angélique

Peut-être te souviendras-tu des “Mille et une vies d’Ali Baba“, j’ai retrouvé le CD de la comédie musicale mais pas que… Ben oui, j’aimais beaucoup Avril Lavigne aussi et je suis une admiratrice de la Fée Clochette : nul n’est parfait.

J’ai de nombreuses photos parce que j’aime prendre des photos, tout simplement. Toute petite déjà, je photographiais mon chien et j’attendais impatiemment le développement. Tu l’auras compris, je suis d’une époque où j’achetais encore des pellicules pour avoir des photos papiers parce que le numérique n’existait pas. 

Alors j’ai de nombreux souvenirs passés mais aussi tous ceux que je créé chaque nouveau jour de ma vie 🙂

Mes souvenirs d’été

J’avais réellement besoin de prendre une pause et je le réalise pleinement avec mes souvenirs d’été. Pendant le mois d’août, je suis allée dans les bois avec les chevaux qui profitaient de la climatisation naturelle des arbres. Nous sommes revenus dimanche et je suis déjà nostalgique de ce mois fabuleux. Je n’avais plus connu ce sentiment depuis bien longtemps et ça fait vraiment du bien.

Mon petit jardin est fleuri et j’ai des projets pour embellir ce coin tranquille. Le chat noir s’appelle Ninja 😉 et il porte très bien son nom celui-là.

Mon nouveau Bullet Journal

Si j’ai été absente, j’ai quand même visité mes blogs préférés pour admirer les bujo créations de septembre. Comme je change ma vie, je change aussi de carnet. Je n’ai plus que quelques pages dans l’ancien alors autant démarrer avec le Memory Book de mes vacances que je te montrerai en fin de semaine.

Quand tu liras ces lignes, je serai dans la Drôme pour une dernière journée de vacances. Je vais ensuite prendre un petit rythme pour aller m’occuper des chevaux et entretenir mes terrains. Et puis ce sera le retour aux photos, à la création et à l’aménagement de l’Oasis Equi-Wild. Je vais prendre du temps pour créer le site et y rédiger le quotidien des chevaux.

Je vous souhaite une très belle semaine et beaucoup de courage à ceux qui retournent au boulot. A plus 😉

Author: Angélique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature
Naturopathe et Ecothérapeute (Une quête de soi avec le cheval pour guide)
Conférencière, Auteur
Études et recherches : Éthologie et cognition comparée

10 thoughts on “Souvenirs, souvenirs – En septembre, je change de carnet

  1. Bien que cela provoque de la nostalgie, je trouve ça toujours intéressant de se replonger quelques minutes dans nos souvenirs. Très sympa, donc, ton carnet de styliste.

    Ninja est mimi. 🙂 Je te souhaite de réaliser tes projets pour embellir ton jardin. Il semble déjà très agréable.

    Courage pour ce que tu as à accomplir. Bon mois de septembre à toi avec ce nouveau bujo.

    1. Bonjour m’dame 😉
      C’est effectivement sympa de plonger dans le passé. J’avais oublié ce carnet de style en fait.
      Merci, j’ai beaucoup à faire mais dans le calme. Aujourd’hui, démontage de clôture pour laisser la place. Ouverture de la chasse en septembre….
      Je te souhaite une excellente journée 😘

          1. C’est sûrement plus calme alors. Par chez nous, on n’a pas trop de quads et motos, pas tous les jours quoi. 😉

          2. Il n’y en a pas beaucoup mais ils se croient seuls. C’est un problème.
            Et d’ailleurs, ils sont sur des chemins interdits aux véhicules motorisés….
            Aujourd’hui je vais traverser la rivière, si Epona est plus décidée qu’en mai 😁.
            Allez hop, je mange et je file.

          3. Alors, la rivière ?
            Ici aussi, ils vont là où ils n’ont pas le droit d’aller mais j’avoue que les habitués ne sortent pas beaucoup leurs engins ces derniers temps. Quand j’étais ado, on allait se promener dans la petite forêt à la sortie du village. Parfois, on pouvait pas y aller. Trop dangereux parce qu’ils faisaient pas attention à nous.

          4. Hello 😉. Epona a traversé la rivière. Bon, pas du premier coup mais après un temps de réflexion, elle a sauté dedans et David était trempé 😂😂😂.
            Je vais au moins pouvoir éviter la route. Pour les chemins, je vais continuer à sortir en semaine principalement.

          5. J’ai vu sur Instagram. C’est super si elle a réussi même si c’était pour mouillé David. Vous ne devez pas vous ennuyer. 😁

Merci de laisser une trace de votre passage, je vous lirai avec plaisir.